Modification de UNSC Persian Gate

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 15 : Ligne 15 :
L’{{V|Persian Gate}} était un [[Croiseur UNSC|croiseur]] de [[classe Halcyon]] de l'[[UNSC]] ayant servi au début de la [[guerre Humain contre Covenant]].
L’{{V|Persian Gate}} était un [[Croiseur UNSC|croiseur]] de [[classe Halcyon]] de l'[[UNSC]] ayant servi au début de la [[guerre Humain contre Covenant]].


Le {{e|1}} décembre [[2525]], le croiseur accueillit la cérémonie des funérailles de [[Samuel-034]] en orbite de [[Chi Ceti IV]] à laquelle assistèrent les autres [[Spartans-II]]. Il se dirigea ensuite vers le [[système Alpha Corvi]] avec à son bord la [[Blue Team#Alpha Corvi II|Blue Team]] ainsi que le [[docteur Halsey]] et l'atteignit deux jours plus tard. L'une de ses salles de préparation fut aménagée pour recevoir le matériel nécessaire pour équiper les Spartans de leurs [[armures Mjolnir]]. C'est dans cette salle que la Blue Team fut briefée par le [[CAPT|capitaine de vaisseau]] [[Yao]] pour sa mission sur [[Alpha Corvi II]]. Après avoir largué les Spartans, le ''Persian Gate'' [[Bataille d'Alpha Corvi II|affronta]] les vaisseaux de guerre [[covenants]] en orbite avant que ceux-ci ne reçoivent des renforts.<ref>[[Halo : Collateral Damage]], [[Halo : Collateral Damage n°1|n°1]]</ref> Le ''Persian Gate'' quitta le système après avoir rapatrié les troupes de l'UNSC de la planète.<ref>[[Halo : Collateral Damage]], [[Halo : Collateral Damage n°3|n°3]]</ref>
Le {{e|1}} décembre [[2525]], le croiseur accueillit la cérémonie des funérailles de [[Samuel-034]] en orbite de [[Chi Ceti IV]] à laquelle assistèrent les autres [[Spartans-II]]. Il se dirigea ensuite vers le [[système Alpha Corvi]] avec à son bord la [[Blue Team#Alpha Corvi II|Blue Team]] ainsi que le [[docteur Halsey]] et l'atteignit deux jours plus tard. L'une de ses salles de préparation fut aménagée pour recevoir le matériel nécessaire pour équiper les Spartans de leurs [[armures Mjolnir]]. C'est dans cette salle que la Blue Team fut briefée par le [[CAPT|capitaine de vaisseau]] [[Yao]] pour sa mission sur [[Alpha Corvi II]]. Après avoir largué les Spartans, le ''Persian Gate'' [[Bataille d'Alpha Corvi II|affronta]] les vaisseaux de guerre [[covenants]] en orbite avant que ceux-ci ne reçoivent des renforts.<ref>[[Halo : Collateral Damage]], [[Halo : Collateral Damage n°1|n°1]]</ref>
 
==Divers==
*La bataille des Portes persiques ({{citer|''Persian Gates''}}) est un affrontement qui opposa les forces d'Alexandre le Grand et celles du prince perse Ariobarzane en -330. Bien que les perses aient opposé une résistance comparée à celle des grecs durant la [[bataille des Thermopyles]], ils furent vaincus par un procédé similaire et les armées d'Alexandre purent atteindre la capitale perse, Persépolis.


==Sources==
==Sources==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)