Modification de UNSC Coral Sea

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 15 : Ligne 15 :
L'{{V|Coral Sea}}<ref group=Note>Traduit par ''Mer de Corail'' dans la version française du roman [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]].</ref> est une [[Corvette UNSC|corvette]] de l'[[UNSC Navy]] affectée à l'[[Home Fleet]] à la fin de [[guerre contre les Covenants]].  
L'{{V|Coral Sea}}<ref group=Note>Traduit par ''Mer de Corail'' dans la version française du roman [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]].</ref> est une [[Corvette UNSC|corvette]] de l'[[UNSC Navy]] affectée à l'[[Home Fleet]] à la fin de [[guerre contre les Covenants]].  


==Historique==
En octobre  [[2552]], le ''Coral Sea'' a participé à la [[bataille de la Terre]] et à la [[bataille de Mombasa]]. Lui, le ''[[Dusk]]'', le ''[[UNSC Paris|Paris]]'' et le ''[[Redoubtable]]'' ont été les seuls navires assez rapides pour être en mesure de poursuivre le {{V|In Amber Clad}} et le [[Haut Prophète du Regret]] en [[sous-espace]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 22</ref> Pendant la [[bataille de l'Installation 05]], le ''Coral Sea'' se cacha près de la surface pour ne pas être repéré par les [[Covenants]]. Il a alors passé la majorité de son temps à scanner la surface de l'anneau et certains lieux. Beaucoup de ces scans ont ainsi permit d'enregistrer un nombre conséquent de [[carte]]s pour les [[Jeux de guerre]] des [[Spartans-IV]].<ref name=Way>[https://www.halowaypoint.com/en-us/universe/locations/delta-halo Halo Waypoint: Universe - Delta Halo]</ref>
En octobre  [[2552]], le ''Coral Sea'' a participé à la [[bataille de la Terre]] et à la [[bataille de Mombasa]]. Avec l'{{V|Dusk}}, le ''[[UNSC Paris|Paris]]'' et le ''[[Redoubtable]]'', il fut l'un des seuls navires assez rapides pour être en mesure de poursuivre l'{{V|In Amber Clad}} et le [[Solemn Penance|vaisseau]] du [[Haut Prophète du Regret]] en [[sous-espace]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 22</ref> Pendant la [[bataille de l'Installation 05]], le ''Coral Sea'' se cacha près de la surface du [[Halo (structure)|Halo]] pour ne pas être repéré par les [[Covenants]]. Il passa alors la majorité de son temps à scanner la surface de l'anneau et certains lieux. Ces scans permirent la reconstitution de plusieurs lieux du Halo à des fins de recherches et de création de cartes pour les [[Jeux de guerre]].<ref name=Way>[https://www.halowaypoint.com/en-us/universe/locations/delta-halo Halo Waypoint: Universe - Delta Halo]</ref>


Plus tard, durant une patrouille de routine dans le [[système Coelest]] avant l'établissement de la [[station Lisbon]], le ''Coral Sea'' trouva la capsule contenant le [[Alo Sebukah|Vice Minister of Abnegation]], qui avait survécu au [[Grand Schisme]], et le sauva de la mort avant de le transférer au [[centre Midnight]].<ref>[[Loot Crate]], [[Loot Crate/Transcriptions#Quarantine Zone|Quarantine Zone]]</ref>
Plus tard, durant une patrouille de routine dans le système avant l'établissement de la [[station Lisbon]], le ''Coral Sea'' trouva la capsule contenant le [[Alo Sebukah|Vice Minister of Abnegation]], qui avait survécu au Grand Schisme, et le sauva de la mort avant de le transférer au [[centre Midnight]].<ref>[[Loot Crate]], [[Loot Crate/Transcriptions#Quarantine Zone|Quarantine Zone]]</ref>


==Divers==  
==Divers==  
*La mer de Corail (''Coral Sea'' en anglais) est une mer de l'Océan Pacifique qui fut le lieu d'une [http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Mer_de_corail bataille éponyme] durant la Seconde Guerre mondiale.
*La véritable bataille de [http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Mer_de_corail Coral Sea] a eu lieu au cours de la deuxième guerre mondiale. Elle a été l'une des principales batailles navales après Pearl Harbor (qui a entraîné la perte du porte-avions USS ''Lexington'' de la marine américaine), mais les Japonais abandonnent leur invasion de la Nouvelle-Guinée, et les Alliés remportent la victoire.  


==Notes==
==Notes==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/UNSC_Coral_Sea »