Serviteur-guerrier

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Les Serviteurs-Combattants étaient une classe sociale Forerunner. Ils formaient le deuxième rang le moins élevé, au-dessus des Ingénieurs et étaient chargés de maintenir l'ordre dans l'espace contrôlé par l'empire Forerunner. Ils étaient également chargés de mener les guerres, utilisaient des véhicules tels les Sphinx de combat. Ils étaient physiquement plus imposants que les autres Forerunners.

Les Serviteurs-Combattants étaient une caste controversée, car leur penchant pour la violence était contraire à l'idéologie du Manteau, mais néanmoins incontournable pour la société Forerunner et le maintien de leur supériorité galactique. La caste atteignit une importance politique inégalée à la suite de la Guerre Humain contre Forerunner, mais lorsque les premiers débats sur la protection contre le Parasite apparurent, le projet des Mondes Boucliers des Prométhéens menés par le Didacte, siégeant au Conseil Forerunner, s'opposa à celui des Halos proposé par les Bâtisseurs menés par Faber.

Malheureusement, ce dernier accéda au poste de Maître Bâtisseur, et usa de ses pouvoirs pour asseoir son projet auprès du Conseil et discréditer la caste des Serviteurs-combattants. Pendant 1000 ans, il évinça peu à peu tout le pouvoir politique des Serviteurs-Combattants, forçant leur exil, ou ordonnant leur exécution en plus d'ostraciser la caste et de démanteler lentement leurs armées et leurs flottes, qu'il jugeait obsolètes.

Le seul Soldat connu est Glory of a Far Dawn.


Prométhéens

L'élite des Serviteurs-Combattant sont les Prométhéens, dont certains possédaient assez de pouvoir pour siéger au Conseil.

Les Prométhéens connus sont l'Approbateur, le Grammérien, le Stratège et le Didacte.


Pendant la Guerre Forerunner contre Parasite, les Prométhéens, dirigés par le Didacte, décidèrent d'accepter son plan qui consistait à utiliser le Recomposeur (aussi appelé Compositeur) pour numériser leur esprit et les implanter dans des machines de combat appelés Chevalier Prométhéen. Ainsi, les Chevaliers pourraient combattre le Parasite sans risquer de propager l'infection. N'étant pas assez nombreux, le Didacte numérisa les Anciens Humains qui étaient sous la protection de la Bibliothécaire, déclenchant la fureur de cette dernière. Pour soutenir les Chevaliers, les Prométhéens créèrent les Rampant Prométhéen et les Observateur Prométhéen.

Source


Modèle:Castesforerunner