Requisition System

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
H5G REQ banner.jpg

Le REQ System est un système de cartes à collectionner virtuelles implémenté dans Halo 5 : Guardians et permettant l'acquisition aléatoire d'options de personnalisation, ainsi que de matériel pour le mode Warzone.

{{#putyoutube: youtube | eN_tD5y6k6s | 350px}}

Les REQ Packs contenant des REQ Cards aléatoires sont achetées avec les REQ Points gagnés en multijoueur ou avec de l'argent réel sur le Xbox Live partiellement redistribué pour financer les Halo Championship Series. La quasi-totalité[Note 1] des options disponibles dans le jeu peuvent être obtenues avec ce système, et de nouvelles REQ Cards sont ajoutées au fur et à mesure pour assurer le renouvellement de l'expérience de jeu,[1] 1000 cartes étant présentes au lancement du jeu et plusieurs centaines ajoutées[2] dans les mois suivants.[3]


Principes

Lors des parties en Arena et Warzone, un joueur engrange dans REQ Points qu'il peut utiliser pour acheter des REQ Packs. Ces packs peuvent également être débloqués en passant des Spartan Ranks (SR) et en complétant des Commendations. Chaque pack contient plusieurs REQ parmi les groupes suivants : armes (de départ (loadout weapons) ou power weapons), véhicules, armures, livrées, animations d'assassinat,[1] armor mods, certifications, poses, emblèmes, casques, visières, boosts et power-ups. Les REQ Cards s'acquièrent dans la partie REQ Store du Spartan Hub, et la section REQ Collection permet de voir toutes les REQ Cards débloquées ou à débloquer par le joueur.[3] Un REQ Pack est donné au joueur lorsqu'il lance le jeu pour la première fois[2] et le matchmaking prend en compte les cartes possédées.[4] Un joueur peut également choisir de convertir les cartes d'un REQ Pack en REQ Points.[5]

Les REQ Cards possèdent différents niveaux de rareté : Common (gris), Uncommon (vert), Rare (bleu), Ultra rare (violet) et Legendary (doré). La rareté est indiquée en toute lettre en bas de la carte et par la couleur du fond de l'illustration et de son coin inférieur droit et sa catégorie par l'icône en haut à droite (cette icône est remplacée par un hexagone vert indiquant en blanc le nombre de points d'énergie nécessaire à l'achat en jeu). Le symbole en bas à droite rappelle les cartes utilisables uniquement en Warzone (armes, véhicules, armor mods) ou en Arena (boosts). Les cartes possédant le rang spécial Mythique (toute de rareté legendary), qui sont des armes ou armures en rapport avec les personnages de la campagne, sont indiquées par un ruban doré orné de trois étoiles en bas à droite (l'étoile centrale étant remplacée par le symbole du Warzone le cas échéant).

H5G REQ card anatomy.png

Les cartes permanentes sont contourées de gris sombre, alors que le bas des cartes à usage unique est blanc. Sont permanentes les cartes d'armure, de casque, de visière, de livrée, d'animation d'assassinat, de pose, d'emblème, d'arme de départ, d’armor mod et de certification. Sont à usage unique les cartes de power weapon, de véhicule, de boost et de power up.[3]

Catégories

  • Arme de départ (Loadout weapon) : Permanent, Warzone uniquement, symbolisé par trois munitions horizontales. Débloque une arme accessible de base, sans dépense de points d'énergie. Seules quatre cartes de cette catégorie débloquent l'usage des armes en elles-mêmes, la plupart étant des modifications apportées aux armes débloquées de base.
  • Power Weapon : Usage unique, Warzone uniquement, symbolisé par trois munitions verticales. Débloque une arme puissante utilisable une fois.
  • Véhicules : Usage unique, Warzone uniquement, symbolisé par une roue. Débloque un véhicule à appeler en Warzone via une base ou un garage capturé.
  • Armor mod : Permanent, Warzone uniquement, symbolisé par un losange au côté inférieur droit sectionné. Rend disponible les améliorations d'appui de Halo 4.
  • Certifications : Permanent, Warzone uniquement, symbolisé par un ruban stylisé en plus de l'icône de l'arme concernée sur fond bleu. Permet de débloquer à un taux normal les REQ de cette certifications (avant d'obtenir une certification, les chances d'obtenir cette réquisition est anecdotique).
  • Boost : Usage unique, symbolisé par une flèche vers le haut. Offre un bonus de REQ Points et d'expérience soit en Arena, soit en Warzone.
  • Power-up : Usage unique, Warzone uniquement, symbolisé par l'appareil de power-up. Donne l'occasion d'utiliser le camouflage actif, le boost dégâts, le boost vitesse ou l'armure.
  • Armures : Permanent, symbolisé par une plaque d'armure de torse. Débloque une personnalisation d'armure.
  • Casques : Permanent, symbolisé par un casque Mjolnir. Débloque une personnalisation de casque.
  • Pose : Permanent, symbolisé par un Spartan dressé. Débloque une personnalisation de pose visible dans les menus.
  • Visière : Permanent, symbolisé par sept hexagones. Débloque une personnalisation de couleur de visière.
  • Emblème : Permanent, symbolisé par deux plaques dog-tag. Débloque une emblème visible dans les menus.
  • Assassinats : Permanent, symbolisé par deux couteaux de combat croisés. Débloque une animation d'assassinat.
  • Livrées : Permanent, symbolisé par un graphe chromatique. Débloque une livrée pour arme ou armure.

Types de REQ Packs

  • Gold : Contient de nombreux REQ de rareté Uncommon à Legendary, avec deux REQ permanents (si possible en fonction de ce que possède déjà le joueur).
  • Silver : Contient des REQ de rareté Uncommon à Rare, avec deux REQ permanents.
  • Bronze : Contient des REQ de rareté Common à usage unique, avec une chance de débloquer un REQ permanent.
  • Premium : Contient un très grand nombre de REQ et de fortes chances de recevoir des cartes rares et permanentes. Le Warzone REQ Bundle en est un exemple, 14 étant compris dans les éditions spéciales du jeu.[2]
  • Supply : Obtenus en achetant des produits Halo, disponibles en niveaux Basica, Intermediate et et Advanced.
  • Promotional : Obtenus dans des cas spéciaux, comme la précommande de Halo 5, et contient des REQ prédéterminés. Disponible en niveaux Promotional et Advanced Promotional.
H5G REQ Packs types 1.png

Warzone

En mode Arena, seules les REQ cosmétiques sont disponibles pour ne pas nuire à l'équilibrage du gameplay. Sont exclusives au Warzone les catégories de cartes suivantes : armes, véhicules,[1] armor mods, certifications, power-ups et boosts Warzone. Les armes se répartissent en armes de départ (loadout weapons) dont seulement 4 ont besoin d'être débloquées, mais dont des versions améliorées peuvent être trouvées, et en power weapons qui englobent les armes de forte puissance. Par ailleurs, les cartes de power weapons, de véhicules, de power-ups et de boosts sont à usage unique.[3]

Au cours d'une partie de Warzone, un joueur accumule de l'expérience pour obtenir des REQ Levels. Chaque REQ Level débloque un point d'énergie pour neuf points maximum. Ces points peuvent être dépensés à l'écran de réapparition ou dans les REQ Stations des bases contrôlées par l'équipe afin de faire apparaître des armes ou des véhicules.[1]

Liste


Galerie

Divers

  • Le REQ System a été conçu dès 2012 à la demande des membres de 343 Industries fans de jeux de cartes à jouer et à collectionner comme Magic : the Gathering et Heartstone. Il a été pensé pour reproduire l'excitation de l'ouverture d'un nouveau pack de cartes.[3]
  • Des cartes donnant des avantages à une équipes entière, comme un bonus de REQ Level, ont été étudiées.[4]


Notes

  1. Le communiqué More info: REQ Packs indiquait All REQ content in the game can earned through the regular course of play in multiplayer, mais le premier dossier consacré aux REQ System indique […] aside from a few select exclusive items, everything in REQ System can be acquired through the regular course of play […].


Sources