Différences entre les versions de « Oceanus Procellarum »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « '''Oceanus Procellarum''' (Océan des Tempêtes en latin) ou "bassin Procellarum", est la plus grande des mers lunaires située à l'ouest de la face visible de la [[Lune]... »)
 
 
(5 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Oceanus Procellarum''' (Océan des Tempêtes en latin) ou "bassin Procellarum", est la plus grande des mers lunaires située à l'ouest de la face visible de la [[Lune]], le satellite naturel de la Terre. [[Mare Frigoris]] est situé à l'intérieur des bords extérieurs du bassin Procellarum. Son nom provient de la superstition selon laquelle le dernier quartier serait lié au mauvais temps.
'''Oceanus Procellarum''' (''Océan des Tempêtes'' en latin) ou ''bassin Procellarum'', est la plus grande des mers lunaires située à l'ouest de la face visible de la [[Lune (satellite de la Terre)|Lune]]. [[Mare Frigoris]] est située à l'intérieur des bords extérieurs du bassin Procellarum. Son nom provient de la superstition selon laquelle ce dernier quartier de lune serait lié au mauvais temps.<ref>[https://fr.wikipedia.org/wiki/Oceanus_Procellarum Wikipédia - Oceanus Procellarum]</ref>
 
Au 26ème siècle, le bassin Procellarum était le lieu d'une ferme glacière humaine. Le père de [[Mason Hundley]] était un pilote d'excavatrice pour l'agriculture de la glace dans la région de Mare Frigoris. Ce dernier a été tué lorsque son matériel a versé dans des vents violents dans le bassin lors d'une manœuvre de récupération de glace.
 
 
 
 
 




==Sources==
*[https://www.halowaypoint.com/en-us/universe/characters/mason-hundley Halo Waypoint: Universe - Mason Hundley]
<references />




{{régions}}
{{régions}}

Version actuelle datée du 31 août 2019 à 19:31

Oceanus Procellarum (Océan des Tempêtes en latin) ou bassin Procellarum, est la plus grande des mers lunaires située à l'ouest de la face visible de la Lune. Mare Frigoris est située à l'intérieur des bords extérieurs du bassin Procellarum. Son nom provient de la superstition selon laquelle ce dernier quartier de lune serait lié au mauvais temps.[1]


Sources[modifier]