Margaret Parangosky/Citations

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo : Les Mondes de Verre

«

Pourquoi nous obligeons les colonies mécontentes à rester au sein de notre organisation ? Parce que c'est grâce à la volonté et aux financements de l'UNSC qu'elles existent. Parce que le centre de commandement spatial des Nations unies a besoin d'autant de bases de ravitaillement que possible. Et parce qu'il s'agit d'humains. Ils font partie des nôtres. Dans une galaxie peuplée d'extraterrestres malveillants, soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec eux.

Parangosky à Serin Osman[1]
»


«

Quand on a l'intention d'appliquer la technique du "diviser pour mieux régner" afin de maintenir un certain équilibre au sein de l'ONI, il ne suffit pas de monter ses membres les uns contre les autres. Il faut aussi obtenir des résultats utiles de leur part. Sinon, autant éviter de perdre son temps et se débarrasser d'eux tout de suite.

Parangosky à Serin Osman[2]
»


«

Je veux un cordon électromagnétique autour de cette anomalie. Que personne d'autre n'apprenne sa présence. Je ne veux aucun signal entrant ou sortant. Coupez les communications, et si vous entendez le moindre signal en provenance de ce foutu machin, je vous interdis formellement d'y répondre ou d'indiquer votre présence par quelque moyen que ce soit. Toute transmission devra d'abord passer par moi.

Parangosky au commandant du vaisseau de l'UNSC Glamorgan[3]
»


«

BB, je crois que nous approchons du moment où il va nous falloir expliquer à Serin ce qu'est l'Infinity. Recontacte-moi dans vingt-quatre heures pour les derniers plans. Je te ferai signe le moment venu.

Parangosky à Black-Box[4]
»


«

Ce ne sont pas les intentions de l'ennemi qu'il faut prendre en compte, mais ses capacités.

»


«

Je ne nie pas que mon travail puisse être source de certaines ambiguïté morales. Ce n'étaient pas nos actes qui étaient ambigus. Pas du tout. Consciente de leur gravité, je les assume pleinement et, s'il y a un enfer, je ne tarderai sans doute pas à y brûler. Mais il est plus facile de faire face à ce genre de choses, quand on a quatre-vingt-douze ans. Je suis prête à commettre le pire. Pour cette raison, il y aura plus de survivants que de morts. Cependant, j'accepterai toutes les critiques, et je ne chercherai jamais d'excuses.

Version préliminaire du témoignage de Parangosky devant le comité de défense restreint de l'UEG.[5]
»


Halo : Le Baptême du Feu

«

Ce que je trouve le plus intéressant, en ce qui concerne les Forerunners, est la raison de leur extinction. Il n'est pas rare qu'une espèce disparaisse, mais certains de leurs parents parviennent en général à survivre. Une race à la technologie si sophistiquée, et si répendue dans toute la galaxie, éradiquée jusqu'au dernier... Cela nécessite une intervention délibérée.[6]

»


«

Il n'existe pas de meilleure manière de tester un nouvel équipement que de s'en servir sur de vraies cibles ennemies, sur leur propre planète, et le tout avec leur autorisation.[7]

»


«

Un jour, nous regarderons en arrière et nous comprendrons que le tournant décisif n'était pas un vaisseau plus grand et plus performant, ni des armes plus grandes et plus performantes, mais le fait que nous ayons acquis des Huragoks et que nos ennemis les aient perdus. Si nous perdons un vaisseau, nous pouvons désormais le remplacer en beaucoup mieux. Si les Sangheilis en perdent un... Ils n'ont plus d'Huragoks pour travailler dans leurs chantiers ou effectuer des réparations complexes, sans parler de mettre au point des innovations. Chaque fois que nous détruisons un vaisseau sangheili, nous les affaiblissons durablement. À la guerre, les vrais tournant reposent sur les actes de certains individus. D'abord, ces individus furent les Spartans ; à présent, ce sont les Huragoks.

Parangosky, brouillon de rapport à l'intention de la Commission parlementaire de la sécurité de l'UEG.[8]
»


Sources