Modification de Halo : The Rubicon Protocol/Extraits

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 187 : Ligne 187 :
'''12 décembre 2559'''
'''12 décembre 2559'''
'''Jour 1'''</poem>
'''Jour 1'''</poem>
 
“Stone, déployez ces navettes d'évacuations maintenant !” La voix claire de Palmer résonna dans ses oreilles.
“Stone, déployez ces navettes d'évacuation maintenant !” La voix claire de Palmer résonna dans ses oreilles.


“On peut attendre, commandante. On a encore quatre sièges inoccupés à remplir.”
“On peut attendre, commandante. On a encore quatre sièges inoccupés à remplir.”


“Ils n'y arriveront jamais. J'occupe l'ennemi dans la baie numéro dix. Faites attention. C'est le bordel dehors.”
“Ils n’y arriveront jamais. J’occupe l'ennemi dans la baie numéro dix. Faites attention. C’est le bordel dehors.”


“Bien reçu.”
“Bien reçu.”


Une poutre de soutènement en titane d'une tonne pressait sur les épaulières de l'armure de la Spartane Bonita Stone alors qu'elle empêchait le plafond du corridor de s'effondrer. Ses muscles brûlaient. La pression dans son torse augmentait, son cœur s'emballait pour produire la dose massive d'adrénaline qui coulait dans son sang.  À travers la fumée flottant dans le passage vingt mètres plus loin, un allié courait vers la navette d'évacuation derrière elle. L'Infinity trembla à nouveau. Des câbles électriques et des plaques de blindage tombèrent, les câbles grésillèrent et la poutre géante qu'elle soulevait pencha. La Spartane s'accroupit de quinze autres centimètres, faisant appel à la force de ses cuisses et ses genoux.
Une poutre de soutènement en titane d’une tonne pressait sur les épaulières de l’armure de la Spartane Bonita Stone alors qu’elle empêchait le plafond du corridor de s'effondrer. Ses muscles brûlaient. La pression dans son torse augmentait, son cœur s’emballait pour produire la dose massive d'adrénaline qui coulait dans son sang.  À travers la fumée flottant dans le passage vingt mètres plus loin, un allié courait vers la navette d’évacuation derrière elle. L’Infinity trembla à nouveau. Des câbles électriques et des plaques de blindage tombèrent, les câbles grésillèrent et la poutre géante qu’elle soulevait pencha. La Spartane s’accroupit de quinze autres centimètres, faisant appel à la force de ses cuisses et ses genoux.


“Encore… pour… combien ?” Elle pressa ses yeux fermés et serra les dents.
“Encore… pour… combien ?” Elle pressa ses yeux fermés et serra les dents.
Ligne 202 : Ligne 201 :
“Dix-neuf mètres,” répond Ouco, son IA personnelle.
“Dix-neuf mètres,” répond Ouco, son IA personnelle.


Stone ouvrit subitement les yeux, analysant l'ombre émergeant de la brume. C'était un jeune médecin, trébuchant et toussant, tombant soudainement à genoux, étouffé par la fumée blanche et âcre se déversant des câbles et de la circuiterie fondue. “Debout !” cria-t-elle. Ses muscles commençaient à trembler sous la fatigue, elle ne pourrait plus tenir la poutre très longtemps. “Bougez-vous le cul tout de suite ! Si je peux retenir cette putain de poutre, vous pouvez marcher ! Un pied devant l'autre !”
Stone ouvrit subitement les yeux, analysant l’ombre émergeant de la brume. C’était un jeune médecin, trébuchant et toussant, tombant soudainement à genoux, étouffé par la fumée blanche et âcre se déversant des câbles et de la circuiterie fondue. “Debout !” cria-t-elle. Ses muscles commençaient à trembler sous la fatigue, elle ne pourrait plus tenir la poutre très longtemps. “Bougez-vous le cul tout de suite ! Si je peux retenir cette putain de poutre, vous pouvez marcher ! Un pied devant l’autre !”


“J'essaie,” il haleta, à peine audible, juste avant qu'un énorme câble de fibre optique ne tombe depuis le plafond détruit, s'écrasant au sol à côté de lui. Plusieurs mètres plus loin, le passage explosa et les fragments rouges de ce qui semblait être un Seraph paria traversèrent la coque de l'Infinity.
“J’essaie,” il haleta, à peine audible, juste avant qu’un énorme câble de fibre optique ne tombe depuis le plafond détruit, s’écrasant au sol à côté de lui. Plusieurs mètres plus loin, le passage explosa et les fragments rouges de ce qui semblait être un Seraph paria traversèrent la coque de l’Infinity.


Le vide spatial commença à aspirer la fumée, les flammes et les débris. Horrifié, le médecin se releva et courut droit vers elle. Au moment où il finit de passer sous son bras, Stone se dégagea vers l'arrière. La poutre s'écrasa immédiatement au sol. Elle se retourna brusquement, fit deux pas, attrapa le jeune médecin par le bras, courut droit vers la baie des navettes d'évacuation et scella les portes une fois à l'intérieur.
Le vide spatial commença à aspirer la fumée, les flammes et les débris. Horrifié, le médecin se releva et courut droit vers elle. Au moment où il finit de passer sous son bras, Stone se dégagea vers l’arrière. La poutre s’écrasa immédiatement au sol. Elle se retourna brusquement, fit deux pas, attrapa le jeune médecin par le bras, courut droit vers la baie des navettes d'évacuations et scella les portes une fois à l’intérieur.


Seules restaient deux navettes. Stone poussa le médecin dans la navette avec une unique place restante et attendit. Les ordres sont les ordres et la chaîne de commandement devait être respectée en permanence, mais il restait trois places libres dans la seconde navette et des centaines, si ce n'était des milliers de membres d'équipage de l'Infinity encore bloqués. Les rapports continuaient d'affluer sur le canal Spartan, sur TEAMCOM, et le réseau de combat… Beaucoup étaient encore en train de se battre dans tout le vaisseau amiral de l'UNSC, ou pilotaient leurs chasseurs spatiaux pour traquer les Parias.
Seules restaient deux navettes. Stone poussa le médecin dans la navette avec une unique place restante et attendit. Les ordres sont les ordres et la chaîne de commandement devait être respectée en permanence, mais il restait trois places libres dans la seconde navette et des centaines, si ce n’était des milliers de membres d’équipage de l’Infinity encore bloqués. Les rapports continuaient d’affluer sur le canal Spartan, sur TEAMCOM, et le réseau de combat… Beaucoup étaient encore en train de se battre dans tout le vaisseau amiral de l’UNSC, ou pilotaient leurs chasseurs spatiaux pour traquer les Parias.


Le lourd tonnerre des canons automatiques de 70 mm et des tourelles Scythe résonnait sans relâche tandis que les canons à accélération magnétique superlourds du vaisseau tiraient leurs projectiles de tungstène capables de traverser un navire de guerre ennemi en un seul tir. Au milieu du vacarme constant des armes, le système sonore de tout le vaisseau continuait d'émettre les consignes d'évacuation, indiquant vers quelle zone aller, et quelle mesure de survie n'avait pas encore été détruite par la flotte paria. Des dizaines d'alarmes hurlaient à travers le vaisseau, se confondant finalement en un gigantesque rugissement continu.
Le lourd tonnerre des canons automatiques de 70 mm et des tourelles Scythe résonnait sans relâche tandis que les canons à accélération magnétique superlourds du vaisseau tiraient leurs projectiles de tungstène capables de traverser un navire de guerre ennemi en un seul tir. Au milieu du vacarme constant des armes, le système sonore de tout le vaisseau continuait d'émettre les consignes d'évacuation, indiquant vers quelle zone aller, et quelle mesure de survie n’avait pas encore été détruite par la flotte paria. Des dizaines d’alarmes hurlaient à travers le vaisseau, se confondant finalement en un gigantesque rugissement continu.


“Spartane Stone !” Un marine avait fini d'installer le médecin à bord de la première navette. La détresse pouvait se lire sur son visage alors qu'elle soutenait le regard de Stone. Il était temps d'y aller.
“Spartane Stone !” Un marine avait fini d’installer le médecin à bord de la première navette. La détresse pouvait se lire sur son visage alors qu’elle soutenait le regard de Stone. Il était temps d’y aller.


Stone jeta un coup d'œil aux corridors une dernière fois, l'un désormais scellé et l'autre bloqué par un enchevêtrement de métal tordu et de feu.
Stone jeta un coup d'œil aux corridors une dernière fois, l’un désormais scellé et l’autre bloqué par un enchevêtrement de métal tordu et de feu.


Personne d'autre ne viendrait. Personne d'autre ne pourrait.
Personne d’autre ne viendrait. Personne d’autre ne pourrait.


Après que la porte de la première navette fut scellée, Stone monta sur la petite plateforme d'embarquement puis dans la seconde navette, ignorant la douleur acide dans son estomac et essaya de se concentrer sur l'instant présent plutôt que sur ce qu'elle laissait derrière elle. Elle referma l'écoutille et emprunta l'allée centrale vers le siège du pilote. “Bouclez votre ceinture. Et quand je dis on s'accroche, vous vous accrochez. Compris ?”
Après que la porte de la première navette fut scellée, Stone monta sur la petite plateforme d’embarquement puis dans la seconde navette, ignorant la douleur acide dans son estomac et essaya de se concentrer sur l’instant présent plutôt que sur ce qu’elle laissait derrière elle. Elle referma l’écoutille et emprunta l’allée centrale vers le siège du pilote. “Bouclez votre ceinture. Et quand je dis on s'accroche, vous vous accrochez. Compris ?”


La réponse manquait d'entrain. Les cinq visages tournés vers elle étaient pâles et couverts de suie. Tous les passagers étaient en tenue standard des Marines, un caporal-chef parmi eux.
La réponse manquait d’entrain. Les cinq visages tournés vers elle étaient pâles et couverts de suie. Tous les passagers étaient en tenue standard des Marines, un caporal-chef parmi eux.


“Nous allons atterrir au milieu des combats. Une fois au sol, soyez prêts à combattre. Je débarque en premier.” Ils continuaient à la fixer. “Hé !” Elle frappa du poing la cloison, les faisant sursauter. “Les Parias ont pris notre vaisseau, notre foyer et notre famille. Vous comptez les laisser faire ?” Quelques têtes se secouèrent et quelques dos se redressèrent. “Alors ?”
“Nous allons atterrir au milieu des combats. Une fois au sol, soyez prêts à combattre. Je débarque en premier.” Ils continuaient à la fixer. “Hé !” Elle frappa du poing la cloison, les faisant sursauter. “Les Parias ont pris notre vaisseau, notre foyer et notre famille. Vous comptez les laisser faire ?” Quelques têtes se secouèrent et quelques dos se redressèrent. “Alors ?”
Ligne 226 : Ligne 225 :
“Jamais de la vie,” clama le caporal-chef, et les autres en murmurèrent autant.
“Jamais de la vie,” clama le caporal-chef, et les autres en murmurèrent autant.


“C'est ça. Jamais de la vie…”
“C’est ça. Jamais de la vie…”


Fulminant, Stone posa les quatre cents kilos de son armure Mjolnir GEN3 TRAILBLAZER dans le siège du pilote, non sans difficulté étant donné l'étroitesse du compartiment.
Fulminant, Stone posa les quatre cents kilos de son armure Mjolnir GEN3 TRAILBLAZER dans le siège du pilote, non sans difficulté étant donné l’étroitesse du compartiment.


“Lien établi,” annonça Ouco. “Prêt à recevoir vos commandes, Spartane Stone.”
“Lien établi,” annonça Ouco. “Prêt à recevoir vos commandes, Spartane Stone.”


C'était dans ce genre de moments qu'elle se félicitait de son choix d'IA personnelle. La personnalité calme de Ouco et sa voix de baryton avaient le don de l'apaiser, quelle que soit la situation. “Lance l'évacuation automatique et les manœuvres d'évasion.”
C’était dans ce genre de moments qu’elle se félicitait de son choix d’IA personnelle. La personnalité calme de Ouco et sa voix de baryton avaient le don de l’apaiser, quelle que soit la situation. “Lance l’évacuation automatique et les manœuvres d’évasion.”


“Lancement.”
“Lancement.”


Derrière elle, la cabine était retombée dans le silence. Cinq âmes dans cette navette et neuves dans la deuxième étaient à sa charge et comptaient sur elle pour survivre à l'enfer du ciel et atteindre la surface du Halo Zêta.
Derrière elle, la cabine était retombée dans le silence. Cinq âmes dans cette navette et neuves dans la deuxième étaient à sa charge et comptaient sur elle pour survivre à l’enfer du ciel et atteindre la surface du Halo Zêta.


Elle ouvrit un canal à l'autre navette : “Papa Tango Delta Zéro Neuf, ici Echo India Bravo Zéro Huit, vous me recevez ?”
Elle ouvrit un canal à l’autre navette : “Papa Tango Delta Zéro Neuf, ici Echo India Bravo Zéro Huit, vous me recevez ?”


“Papa Neuf, reçu. Transmission claire et nette, Echo Huit.”
“Papa Neuf, reçu. Transmission claire et nette, Echo Huit.”


Un instant. Elle connaissait cette voix traînante. “Murphy… c'est vous ?”
Un instant. Elle connaissait cette voix traînante. “Murphy… c’est vous ?”


Le lieutenant et pilote de Pélican, bien connu au sein des Spartans, aurait déjà dû être déployé, mais la situation d'urgence avait dû changer ses plans. L'UNSC Infinity était sorti du sous-espace droit dans une embuscade des Parias, ce qui avait rendu impossible d'emprunter certaines parties du vaisseau. Elle le savait bien puisque ses ordres d'origine étaient d'emprunter un module de largage, pas une navette d'évacuation.
Le lieutenant et pilote de Pélican, bien connu au sein des Spartans, aurait déjà dû être déployé, mais la situation d’urgence avait dû changer ses plans. L’UNSC Infinity était sorti du sous-espace droit dans une embuscade des Parias, ce qui avait rendu impossible d’emprunter certaines parties du vaisseau. Elle le savait bien puisque ses ordres d’origine étaient d’emprunter un module de largage, pas une navette d’évacuation.


“Ouais, j'ai perdu mon vaisseau. Tout le putain de hangar est parti en fumée.”
“Ouais, j’ai perdu mon vaisseau. Tout le putain de hangar est parti en fumée.”


Une autre explosion secoua le vaisseau, l'onde de choc se répercutant dans la navette alors qu'il lâchait ses pinces d'amarrage.
Une autre explosion secoua le vaisseau, l’onde de choc se répercutant dans la navette alors qu’il lâchait ses pinces d’amarrage.


“Reçu,” répondit-elle sobrement. “Restez derrière  moi. On va faire ça ensemble. Je vous envoie la trajectoire d'atterrissage. Une fois sur place, on sera en plein dedans. Évacuez, mettez-vous à couvert et attendez-moi.”
“Reçu,” répondit-elle sobrement. “Restez derrière  moi. On va faire ça ensemble. Je vous envoie la trajectoire d'atterrissage. Une fois sur place, on sera en plein dedans. Évacuez, mettez-vous à couvert et attendez-moi.”
Ligne 254 : Ligne 253 :
“Bien reçu. On fait comme ça. Murphy, terminé.”
“Bien reçu. On fait comme ça. Murphy, terminé.”


Stone avait beaucoup d'expérience quand il s'agissait de batailles interminables et d'incursions en territoire ennemi inexploré. Elle avait eu sa part de scènes choquantes et inoubliables, mais ce qu'elle ressentait maintenant était totalement nouveau. Ils abandonnaient leur vaisseau, un vaisseau important, la situation semblait irréelle. L'Infinity était le joyau de l'UNSC, son vaisseau amiral, un monstre de technologies de pointe sous tous les aspects. Il ne devait jamais ployer.
Stone avait beaucoup d’expérience quand il s’agissait de batailles interminables et d’incursions en territoire ennemi inexploré. Elle avait eu sa part de scènes choquantes et inoubliables, mais ce qu'elle ressentait maintenant était totalement nouveau. Ils abandonnaient leur vaisseau, un vaisseau important, la situation semblait irréelle. L’Infinity était le joyau de l’UNSC, son vaisseau amiral, un monstre de technologies de pointe sous tous les aspects. Il ne devait jamais ployer.


Et pourtant, il ployait.
Et pourtant, il ployait.


L'Infinity s'était lancé dans une mission à haut risque pour stopper l'IA rebelle Cortana, qui avait pris le contrôle du Halo Zêta et l'utilisait comme base d'opérations. Mais en arrivant, ils n'avaient pas seulement trouvé l'ancien anneau-monde… ils avaient aussi trouvé les Parias. La voix calme du capitaine faisait encore écho dans sa tête : “Capitaine Lasky à tout l'équipage. Les forces parias sont présentes au-dessus de l'anneau. Je répète, les forces parias sont entre nous et notre cible. Que tout le monde engage les vaisseaux ennemis. Infinity, nous devons atteindre l'objectif.”
L’Infinity s’était lancé dans une mission à haut risque pour stopper l’IA rebelle Cortana, qui avait pris le contrôle du Halo Zêta et l’utilisait comme base d’opérations. Mais en arrivant, ils n’avaient pas seulement trouvé l’ancien anneau-monde… ils avaient aussi trouvé les Parias. La voix calme du capitaine faisait encore écho dans sa tête : “Capitaine Lasky à tout l’équipage. Les forces parias sont présentes au-dessus de l’anneau. Je répète, les forces parias sont entre nous et notre cible. Que tout le monde engage les vaisseaux ennemis. Infinity, nous devons atteindre l’objectif.”


Un instant plus tard, les ordres du commandant Palmer hurlaient dans l'intercom du vaisseau : “À toutes les équipes spartanes ! Vous avez entendu le capitaine. C'est une embuscade. Il semblerait que les Parias soient arrivés avant nous. Vos ordres sont simples. Éliminez l'ennemi et ne faites aucun quartier !”
Un instant plus tard, les ordres du commandant Palmer hurlaient dans l’intercom du vaisseau : “À toutes les équipes spartanes ! Vous avez entendu le capitaine. C’est une embuscade. Il semblerait que les Parias soient arrivés avant nous. Vos ordres sont simples. Éliminez l’ennemi et ne faites aucun quartier !”


“Verrous désengagés. Propulseurs opérationnels,” Ouco l'informait que la navette venait de se dégager de ses pinces d'amarrage et que ses propulseurs venaient de les projeter hors de la coque de l'Infinity.
“Verrous désengagés. Propulseurs opérationnels,” Ouco l’informait que la navette venait de se dégager de ses pinces d'amarrage et que ses propulseurs venaient de les projeter hors de la coque de l’Infinity.


La navette d'évacuation, un Bumblebee SKT-29, n'était pas équipée pour le combat et pas plus pour la défense. Son seul but était de faire descendre le personnel vers une surface, telle une balle blindée…
La navette d’évacuation, un Bumblebee SKT-29, n’était pas équipée pour le combat et pas plus pour la défense. Son seul but était de faire descendre le personnel vers une surface, telle une balle blindée…


S'ils n'étaient pas descendus par les Parias en premier…
S'ils n’étaient pas descendus par les Parias en premier…


Son canal TEAMCOM continuait de diffuser en direct les voix de l'équipe Shadow en pleine action. Shadow Un aboya dans le micro : “Kovan, au rapport !”
Son canal TEAMCOM continuait de diffuser en direct les voix de l’équipe Shadow en pleine action. Shadow Un aboya dans le micro : “Kovan, au rapport !”


Tandis que Stone et Kovan avaient reçu l'ordre d'évacuer, les deux autres membres de l'équipe Shadow étaient restés au cœur de l'action. Un rapide coup d'œil à son affichage les montraient accroupis dans le hangar principal, retenant l'incursion paria avec l'équipe Taurus, qui commençait à se replier pour amorcer leur descente vers la surface de l'anneau.
Tandis que Stone et Kovan avaient reçu l’ordre d'évacuer, les deux autres membres de l’équipe Shadow étaient restés au cœur de l’action. Un rapide coup d'œil à son affichage les montraient accroupis dans le hangar principal, retenant l’incursion paria avec l’équipe Taurus, qui commençait à se replier pour amorcer leur descente vers la surface de l’anneau.


“Ici Kovan,” annonça une voix calme. Une voix toujours calme, quelle que soit la situation. “En approche des modules de largage.”
“Ici Kovan,” annonça une voix calme. Une voix toujours calme, quelle que soit la situation. “En approche des modules de largage.”


“Bien. Ces canons lourds parias dégomment nos navettes et nos modules de largage dans l'atmosphère. Une fois au sol, faites ce qu'il faut.”
“Bien. Ces canons lourds parias dégomment nos navettes et nos modules de largage dans l’atmosphère. Une fois au sol, faites ce qu’il faut.”


“Bien reçu, Shadow Un,” répondit Stone.
“Bien reçu, Shadow Un,” répondit Stone.


“On se revoit sur la terre ferme,” conclut-il avant de terminer la transmission. “Hé, Kovan,” appela Stone, observant pour la première fois l'ennemi alors que la navette s'éloignait du vaisseau en perdition. “Tu te souviens des tests du HIVEMIND sur la station Anvil ?”
“On se revoit sur la terre ferme,” conclut-il avant de terminer la transmission. “Hé, Kovan,” appela Stone, observant pour la première fois l’ennemi alors que la navette s’éloignait du vaisseau en perdition. “Tu te souviens des tests du HIVEMIND sur la station Anvil ?”


“Difficile d'oublier ça.”
“Difficile d’oublier ça.”


“On dirait ça, mais fois mille.”
“On dirait ça, mais fois mille.”


Une alerte de collision résonna dans la navette lorsqu'elle quitta l'Infinity par bâbord, interrompant Kovan. Un chasseur Longsword allié les dépassa, son aile touchant presque leur proue alors qu'il passait sous l'Infinity pour virer de bord, ses canons crachant des flammes.
Une alerte de collision résonna dans la navette lorsqu’elle quitta l’Infinity par bâbord, interrompant Kovan. Un chasseur Longsword allié les dépassa, son aile touchant presque leur proue alors qu’il passait sous l’Infinity pour virer de bord, ses canons crachant des flammes.


“Accélération finale,” annonça Ouco.
“Accélération finale,” annonça Ouco.


La poussée les projeta dans l'espace profond, offrant à Stone une vision claire du chaos autour d'elle. Explosions, flammes de canons, plasma incandescent et tirs d'artillerie emplissaient l'espace, comme un chant du cygne de l'Infinity et de ses vaisseaux de soutien. Broadswords, Pélicans et Longswords harcelaient les Seraphs, Phantoms et Grievers des Parias et protégeaient les navettes d'évacuation, modules de largage et transports de troupes qui se déversaient de l'Infinity pendant que ses frégates d'escorte tentaient d'infliger le plus de dégâts possible aux vaisseaux ennemis.
La poussée les projeta dans l’espace profond, offrant à Stone une vision claire du chaos autour d’elle. Explosions, flammes de canons, plasma incandescent et tirs d’artillerie emplissaient l’espace, comme un chant du cygne de l’Infinity et de ses vaisseaux de soutien. Broadswords, Pélicans et Longswords harcelaient les Seraphs, Phantoms et Grievers des Parias et protégeaient les navettes d’évacuation, modules de largage et transports de troupes qui se déversaient de l’Infinity pendant que ses frégates d’escorte tentaient d’infliger le plus de dégâts possible aux vaisseaux ennemis.


Maintenant qu'elle voyait les combats de près, Stone réalisait qu'elle n'avait pas vu une telle bataille depuis la fin de la Guerre contre les Covenants. La raison de la présence des Parias était un mystère. En dehors de l'Infinity, la mission de l'UNSC était, ou plutôt aurait dû être, inconnue de tous. Leur objectif était de détrôner Cortana de son quartier général et d'éliminer l'oppression menée par ses troupes sur tout le Bras d'Orion, une occupation qui avait provoqué de nombreuses morts ces dernières années. Mais une immense flotte paria s'interposait à présent entre eux et leur objectif, réduisant drastiquement leurs chances de survie, sans parler des chances de réussite de l'opération.
Maintenant qu’elle voyait les combats de près, Stone réalisait qu’elle n’avait pas vu une telle bataille depuis la fin de la Guerre contre les Covenants. La raison de la présence des Parias était un mystère. En dehors de l’Infinity, la mission de l’UNSC était, ou plutôt aurait dû être, inconnue de tous. Leur objectif était de détrôner Cortana de son quartier général et d’éliminer l’oppression menée par ses troupes sur tout le Bras d’Orion, une occupation qui avait provoqué de nombreuses morts ces dernières années. Mais une immense flotte paria s’interposait à présent entre eux et leur objectif, réduisant drastiquement leurs chances de survie, sans parler des chances de réussite de l’opération.


Il était tout aussi probable d'être touché par un tir allié qu'ennemi, et même si ses réflexes et son temps de réponse étaient largement supérieurs à ceux d'un pilote normal et que les propulseurs de la navette pouvaient encore servir, il fallait s'en remettre à la chance pour se tirer d'une telle bataille en un seul morceau. De nouvelles alertes de collision apparaissaient constamment alors qu'à l'extérieur de la navette, d'autres comme eux étaient détruits ou projetés hors de leur trajectoire, en heurtant encore d'autres ou condamnés à dériver dans le vide spatial. L'équipe Windfall utilisait son expertise aérienne pour les défendre, mais le ciel était un pandémonium. Une transmission de la Spartane Vedrana Makovich parvint à Stone. “Stone, tu as un Phantom qui arrive par neuf heures !”
Il était tout aussi probable d’être touché par un tir allié qu’ennemi, et même si ses réflexes et son temps de réponse étaient largement supérieurs à ceux d’un pilote normal et que les propulseurs de la navette pouvaient encore servir, il fallait s’en remettre à la chance pour se tirer d’une telle bataille en un seul morceau. De nouvelles alertes de collision apparaissaient constamment alors qu’à l’extérieur de la navette, d’autres comme eux étaient détruits ou projetés hors de leur trajectoire, en heurtant encore d’autres ou condamnés à dériver dans le vide spatial. L’équipe Windfall utilisait son expertise aérienne pour les défendre, mais le ciel était un pandémonium. Une transmission de la Spartane Vedrana Makovich parvint à Stone. “Stone, tu as un Phantom qui arrive par neuf heures !”


“Merci Mako, je le vois.” Elle voyait aussi comment s'en sortir. Quatre cent mètres plus loin, un cuirassé ennemi dérivait, éventré par un tir du puissant canon à accélération magnétique de l'Infinity. Ils avançaient à présent à quatre-vingt-dix-neuf mètres par seconde et continuaient d'accélérer. Pas le temps de freiner, et utiliser les freins n'était même pas une option. Étant à usage unique, si elle les utilisaient maintenant, ils lui manqueraient cruellement pour ralentir à l'atterrissage.
“Merci Mako, je le vois.” Elle voyait aussi comment s’en sortir. Quatre cent mètres plus loin, un cuirassé ennemi dérivait, éventré par un tir du puissant canon à accélération magnétique de l’Infinity. Ils avançaient à présent à quatre-vingt-dix-neuf mètres par seconde et continuaient d’accélérer. Pas le temps de freiner, et utiliser les freins n’était même pas une option. Étant à usage unique, si elle les utilisaient maintenant, ils lui manqueraient cruellement pour ralentir à l’atterrissage.


La voix de Murphy perça le chaos radio : “Ils nous ont dans le viseur !”
La voix de Murphy perça le chaos radio : “Ils nous ont dans le viseur !”
Ligne 304 : Ligne 303 :
La navette pénétra dans le cuirassé, repoussant les débris et le blindage en utilisant son armure renforcée comme bélier, un bélier bien plus résistant et compact que le Phantom à ses trousses.
La navette pénétra dans le cuirassé, repoussant les débris et le blindage en utilisant son armure renforcée comme bélier, un bélier bien plus résistant et compact que le Phantom à ses trousses.


“Mon Dieu,” expira Murphy d'une voix rauque alors que les navettes quittaient l'épave intactes. Le Phantom derrière eux avait disparu.
“Mon Dieu,” expira Murphy d’une voix rauque alors que les navettes quittaient l’épave intactes. Le Phantom derrière eux avait disparu.


“Restez concentré,” prévint-elle. “On entre dans l'atmosphère. On s'accroche.”
“Restez concentré,” prévint-elle. “On entre dans l’atmosphère. On s’accroche.”


Cent vingt mètres par seconde.
Cent vingt mètres par seconde.


Stone se tourna vers le hublot. Des milliers de navettes, débris et vaisseaux dans divers états de fonctionnement plongeaient tous en même temps vers la surface de l'immense anneau artificiel, construit à la fois pour préserver la vie et la détruire à une échelle galactique. Sa surface interne était habitable, arborant des tons bleus, verts et blancs faussement accueillants se détachant du fond noir de l'espace.
Stone se tourna vers le hublot. Des milliers de navettes, débris et vaisseaux dans divers états de fonctionnement plongeaient tous en même temps vers la surface de l’immense anneau artificiel, construit à la fois pour préserver la vie et la détruire à une échelle galactique. Sa surface interne était habitable, arborant des tons bleus, verts et blancs faussement accueillants se détachant du fond noir de l’espace.


Stone surveillait les alertes de bord et écoutait plusieurs canaux radio. Une cacophonie de voix se déversait de TEAMCOM pendant que TACCOM partageait des informations tactiques. Le capitaine Lasky et l'équipage du pont semblaient être entre de bonnes mains. Quant à l'équipe Taurus et les autres membres de Shadow, ils avaient déjà quitté le vaisseau.
Stone surveillait les alertes de bord et écoutait plusieurs canaux radio. Une cacophonie de voix se déversait de TEAMCOM pendant que TACCOM partageait des informations tactiques. Le capitaine Lasky et l’équipage du pont semblaient être entre de bonnes mains. Quant à l’équipe Taurus et les autres membres de Shadow, ils avaient déjà quitté le vaisseau.


Elle comptait les kilomètres dans sa tête : l'impact allait être rude.
Elle comptait les kilomètres dans sa tête : l’impact allait être rude.


Ils entraient maintenant en basse atmosphère et la surface s'approchait très vite, le ruban bleu et vert se faisait de plus en plus gros. “On s'accroche !”
Ils entraient maintenant en basse atmosphère et la surface s’approchait très vite, le ruban bleu et vert se faisait de plus en plus gros. “On s’accroche !”


“Stone !” appela Murphy. “On est touch-” du bruit blanc l'interrompit.
“Stone !” appela Murphy. “On est touch-” du bruit blanc l’interrompit.


Elle tenta de voir l'autre navette à travers le hublot, mais seul le ciel se présentait. “Tenez bon, Murphy !” L'autre navette entra dans son champ de vision, elle tournoyait hors de contrôle à ses deux heures, sa poupe désintégrée.
Elle tenta de voir l’autre navette à travers le hublot, mais seul le ciel se présentait. “Tenez bon, Murphy !” L’autre navette entra dans son champ de vision, elle tournoyait hors de contrôle à ses deux heures, sa poupe désintégrée.


“Ralentir-Ralentir-Ralentir,” le système d'alarme commença à crier alors qu'ils pénétraient la barrière nuageuse.
“Ralentir-Ralentir-Ralentir,” le système d’alarme commença à crier alors qu’ils pénétraient la barrière nuageuse.


“Préparez-vous à l'impact !” cria Stone à son équipage. “Atterrissage dans cinq secondes !”
“Préparez-vous à l’impact !” cria Stone à son équipage. “Atterrissage dans cinq secondes !”


Ces cinq secondes filèrent en un instant. La navette heurta le sol à un angle aigu, produisant un fracas étourdissant. L'impact la projeta contre son harnais puis immédiatement vers l'arrière, sa tête et ses épaules s'écrasant contre le siège et brisant ses gonds. Alors qu'elle creusait une longue tranchée dans le sol, la navette ballottait si violemment que même avec ses augmentations de Spartane, Stone ne pouvant rien faire d'autre que s'accrocher à son harnais.
Ces cinq secondes filèrent en un instant. La navette heurta le sol à un angle aigu, produisant un fracas étourdissant. L’impact la projeta contre son harnais puis immédiatement vers l’arrière, sa tête et ses épaules s’écrasant contre le siège et brisant ses gonds. Alors qu’elle creusait une longue tranchée dans le sol, la navette ballottait si violemment que même avec ses augmentations de Spartane, Stone ne pouvant rien faire d’autre que s’accrocher à son harnais.


“Ouco… vitesse ?” força-t-elle entre ses dents.
“Ouco… vitesse ?” força-t-elle entre ses dents.
Ligne 332 : Ligne 331 :
“Quarante mètres par seconde.”
“Quarante mètres par seconde.”


La console devant elle cracha des étincelles avant de s'éteindre en même temps que les lumières de la cabine, les plongeant dans un noir presque complet.
La console devant elle cracha des étincelles avant de s’éteindre en même temps que les lumières de la cabine, les plongeant dans un noir presque complet.


“Vingt.”
“Vingt.”


La navette ralentit de plus en plus vite, avant de finalement s'arrêter.
La navette ralentit de plus en plus vite, avant de finalement s’arrêter.


L'absence de mouvements après plusieurs minutes de chaos sensoriel semblait surréelle. Stone regarda par-dessus son siège brisé. “Marines, statut !”
L’absence de mouvements après plusieurs minutes de chaos sensoriel semblait surréelle. Stone regarda par-dessus son siège brisé. “Marines, statut !”


“On est vivants, Spartane Stone,” répondit une Marine. “Juste des bosses et des bleus.”
“On est vivants, Spartane Stone,” répondit une Marine. “Juste des bosses et des bleus.”


“Bien reçu.” C'était un miracle que personne ne soit mort, mais la journée ne faisait que commencer.
“Bien reçu.” C’était un miracle que personne ne soit mort, mais la journée ne faisait que commencer.


Cette pensée morbide à l'esprit, Stone retira son harnais et se redressa. Ses muscles étaient encore fatigués d'avoir soutenu la poutre. Le diagnostic de l'armure montrait des dégâts aux tissus de ses épaules, cuisses et d'un de ses genoux. Au moins elle ne sentirait pas la douleur, pas tout de suite.
Cette pensée morbide à l’esprit, Stone retira son harnais et se redressa. Ses muscles étaient encore fatigués d’avoir soutenu la poutre. Le diagnostic de l’armure montrait des dégâts aux tissus de ses épaules, cuisses et d’un de ses genoux. Au moins elle ne sentirait pas la douleur, pas tout de suite.


Elle alluma les lampes de son casque et inspecta la cabine et ses cinq occupants, tous en bon état. Définitivement un miracle. “Dès que j'ouvre l'écoutille, sortez par paires. L'anneau grouille de Parias. Soyez prêts à tout.”
Elle alluma les lampes de son casque et inspecta la cabine et ses cinq occupants, tous en bon état. Définitivement un miracle. “Dès que j’ouvre l’écoutille, sortez par paires. L’anneau grouille de Parias. Soyez prêts à tout.”


Ils se mirent lentement en file derrière elle pendant qu'elle ouvrait l'écoutille. Le soleil pénétra la navette. Stone empoigna son fusil M395 et passa la tête au-dehors, observant le terrain pour détecter des dangers potentiels. Aucune cible en vue, mais elle savait que ça ne durerait pas, car derrière une colline couverte de rochers, des flashs lumineux indiquaient qu'une bataille était en cours.
Ils se mirent lentement en file derrière elle pendant qu’elle ouvrait l’écoutille. Le soleil pénétra la navette. Stone empoigna son fusil M395 et passa la tête au-dehors, observant le terrain pour détecter des dangers potentiels. Aucune cible en vue, mais elle savait que ça ne durerait pas, car derrière une colline couverte de rochers, des flashs lumineux indiquaient qu’une bataille était en cours.


S'extirpant de la navette, elle s'assura que toutes ses charges étaient derrière elle avant de rejoindre les rochers et observer les alentours. Derrière eux, un plateau verdoyant était bordé de collines rocailleuses et de forêts alpines s'étirant en une montagne au sommet enneigé. Le ciel était constellé de navettes, transports de troupes et débris enflammés s'écrasant à la surface comme des météores, faisant trembler le sol et emplissant l'air d'un tonnerre constant.
S’extirpant de la navette, elle s’assura que toutes ses charges étaient derrière elle avant de rejoindre les rochers et observer les alentours. Derrière eux, un plateau verdoyant était bordé de collines rocailleuses et de forêts alpines s’étirant en une montagne au sommet enneigé. Le ciel était constellé de navettes, transports de troupes et débris enflammés s’écrasant à la surface comme des météores, faisant trembler le sol et emplissant l’air d’un tonnerre constant.


“Wow,” souffla un des Marines derrière elle. Elle le fixa du regard. “Un problème, Marine ?”
“Wow,” souffla un des Marines derrière elle. Elle le fixa du regard. “Un problème, Marine ?”


“Non. C'est juste que ces anneaux sont de vrais dangers, mais je ne pensais pas que leur surface serait aussi… magnifique.”
“Non. C’est juste que ces anneaux sont de vrais dangers, mais je ne pensais pas que leur surface serait aussi… magnifique.”


Stone leva un sourcil circonspect.
Stone leva un sourcil circonspect.


C'était certainement un point de vue possible. Elle retint un commentaire sarcastique, mais décida de ne pas gâcher son moment d'émoi. Très bientôt, la scène deviendrait bien moins idyllique, et la dure réalité de la guerre s'imposerait de nouveau à lui.
C’était certainement un point de vue possible. Elle retint un commentaire sarcastique, mais décida de ne pas gâcher son moment d’émoi. Très bientôt, la scène deviendrait bien moins idyllique, et la dure réalité de la guerre s’imposerait de nouveau à lui.
{{Collapse-end}}
{{Collapse-end}}


Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégorie cachée dont cette page fait partie :