Canon à plasma

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 7 octobre 2014 à 22:36 par Psartek (discussion | contributions) (Suppression WIP)

La Tourelle à plasma ou Plasma Mortar ou encore Plasma Cannon est une arme anti-infanterie Covenante. C'est l'une des rares armes qui, lorsqu'elle est prise, donne une vue à la troisième personne. Elle était déja sous une autre forme dans Halo 2, et refait sont apparition dans Halo 3, en tant que tourelle détachable.

La tourelle à été créée pour soutenir les positions défensives grace notamment à un tir de suppression incroyablement efficace contre les boucliers énergétiques.


Type-42

Canon à Plasma
T-42 Directed Energy Support Weapon
Informations
Longueur :
131.7 cm
Capacité :
infini(montée)
Type de munition :
Plasma surchauffé
Modes de tir :
Automatique
Jeux :

L'arme fait son apparition uniquement dans Halo 2.


Ce modèle est plus petite et moins puissante que sa remplaçante la T-52, de plus elle ne dispose pas de bouclier de protection et elle ne peux pas tourner à 180°.[1] Elle est l'homologue Covenante de la tourelle M247 GPMG humaine.

Halo 2

Il s'agit de la seule arme que vous ne pouvez pas prendre dans le jeu, seul des Grognards lourds on la capacité de pouvoir l'utiliser.

Galerie





Type-52

Canon à Plasma
T-52 Directed Energy Support Weapon
Informations
Longueur :
Largeur :
  • 65.5cm(Halo 4)[3]
Hauteur :
  • 85.9cm(Halo 4)
Capacité :
200 unités(démontée)
Type de munition :
Plasma surchauffé
Modes de tir :
Automatique

Halo 3

La tourelle prend dans Halo 3 sa forme définitive, elle restera la même dans tout les jeux qui suivirent Halo 3. La tourelle tire des boules bleues de plasma très rapidement. Les munitions sont illimitées lorsque la tourelle est posée sur son trépied gravitationnel. Un spartan ou un individu entraîné(ODST) peut la détacher (dans ce cas là, le trépied se détruira) et peut se déplacer avec après, à la troisième personne : Les munitions ne sont plus alors que de 200 balles, et la vitesse du porteur se réduit par deux, à cause du poids de la tourelle.

Halo : Reach

Avec la tourelle de l'UNSC, ce sont les deux seules armes qui ne sont pas portable en utilisant le Jet pack, cela du à leur poids et leur encombrement très élevé. Lors de l'activation du Jet Pack, le joueur lâche alors la tourelle et est équipé alors de l'arme qu'il possédait lorsqu'il a abordé la tourelle.

Halo 4

La tourelle reste la même que dans Halo Reach mis à part le bruit qui change lors du tir de l'arme.

Galerie

Sources


Modèle:Tourellesv2