Rapid Conversion
Le Rapid Conversion était un vaisseau Covenant commandé par le Jiralhanae Chieftain Maccabeus. Il était à l'origine hors service, mais a été jugé digne d'utilisation pour cette Brute. Beaucoup de ses systèmes, y compris ses escalators mécaniques, étaient déficients.
L'équipage était formé de 10 Jiralhanaes, 60 Unggoys et une ruche de Yanme'es responsables de l'entretien du vaisseau.
Histoire
Il a attaqué Harvest en 2525, et bien que son système d'armement, un canon à plasma, soit désactivé. Un Huragok a été en mesure de le remettre officieusement en marche juste à temps pour détruire les navires des colons. Il a ensuite été utilisé pour déployer des troupes et des véhicules à la surface d'Harvest. Il servit également comme centre de commandement. La récupération des reliques était sa mission principale, mais le Rapid Conversion est tombé dans un piège, tendu par le capitaine Ponder et ses troupes puis a été frappé par deux obus d'un canon AM depuis la surface d'Harvest. Le premier coup a occasionné peu de dommages. Le deuxième, est passé complètement à travers de navire, a rompu les liens entre le réacteur du navire et le système anti-gravité. Le vaisseau, privé de ces éléments vitaux, plongea vers la surface de la planète. Les survivants ont été secourus par un autre navire Covenant dont le nom n'a pas dévoilé.
Les Covenants, vitrifièrent Harvest et, plus tard, détruisirent le UNSC Argo, le UNSC Arabia et le UNSC Vostok mais l'UNSC Heracles réussi à s'enfuir.
Membres de l'équipage
- Maccabeus Capitaine
- Tartarus, le neveu de Maccabeus et l'officier de la sécurité du Rapid Conversion
- Vorenus
- Grattius
- Licinus
- Strab
- Ritul
- Druss
- Calid
Il y a deux autres Jiralhanae dans l'équipage, qui ne sont pas nommés.
Divers
- Le Rapid Conversion est désigné comme un croiseur, mais son équipage restreint et sa seul tourelle plasma fond penser qu'il serait plutôt une corvette ou une frégate.