Long Night of Solace

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 27 août 2013 à 05:46 par Hawk (discussion | contributions) (Remplacement par "Flotte de Valiant Prudence".)

Vous cherchez peut-être le niveau de Halo Reach : Longue Nuit de Réconfort (niveau Halo Reach)

Long Night of Solace
Informations
Commandant :
Destruction :
14 Août 2552
Batailles :

Présentation

Avant le véritable assaut contre la planète Reach, les Covenants avaient au préalable envoyé une légère force d'invasion qu'ils dissimulèrent directement sur la planète sans que l'UNSC ne s'en aperçoive. Le Long Night of Solace en était le fleuron.

Lorsque l'UNSC attaqua les forces Covenantes dissimulées sur Reach lors de la bataille de Viery, cela força le Super transporteur d'assaut à sortir de son camouflage. Celui-ci détruisit alors en représailles la frégate UNSC Grafton.

En réponse à cela, l'Opération: UPPERCUT fut lancée dans le but de le détruire. Cette opération consista en l'infiltration d'une corvette Covenante et d'y placer à son bord un Réacteur PRL "défaillant". La corvette Ardent Prayer fut donc infiltrée de la sorte puis envoyée en phase de ravitaillement auprès du Long Night of Solace. Une fois suffisamment proche du Super transporteur le réacteur "défaillant" fut enclenché, ce qui provoqua une faille spatio-temporelle incontrôlée qui disloqua le vaisseau.

Le Long Night of Solace fut littéralement coupé en deux, puis il s'écrasa sur la planète Reach.


Apparition

Le Long Night of Solace apparait au cour du jeu Halo Reach:

  • Les restes du vaisseau sont également visibles; écrasés le long d'une chaîne de montagnes au début du niveau Exode.

Divers

  • La réussite de l'Opération: UPPERCUT consistant en la destruction du Long Night of Solace ne fut possible que grâce au sacrifice de Jorge-052. En effet le Réacteur PRL "défaillant" fut endommagé au cours de la mission, ce qui engendra l’impossibilité de lancer une séquence de détonation à retardement. Il fut par conséquent nécessaire que quelqu'un reste auprés du réacteur pour pouvoir l'enclencher manuellement.


Sources