New Mombasa 105 East

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 18 août 2013 à 14:09 par Hawk (discussion | contributions) (→‎Divers : - Correction fautes d'orthographe.)

New Mombasa 105 Est a été une grande route qui traversait la ville de Mombasa, au Kenya sur la Terre.


Elle courait à travers un tunnel souterrain sous Liberty Street, de Old Mombasa avant de remonter et de se connecter à New Mombasa via un pont. Telle était la principale entrée de la ville.

Au cours de la Première bataille de la Terre en 2552, l'autoroute a été gravement endommagée au cours de combats intenses entre les Marines de l'UNSC et les forces Covenantes. Les sections de tunnels effondrées en raison de bombardement Covenant, activa les portes de secours de la route. Des forces de l'Alliance ont utilisé la passerelle de l'autoroute pour se regrouper lorsque Liberty Street a été repris par les Marines. Un Scarab a également suivi la route dans le secteur B, jusqu'à son passage sur plusieurs bâtiments et en direction des Docks.

L'autoroute souterraine est séparée en plusieurs sections. Au cours de la Première Bataille de la Terre, John-117 a emprunté les sections C2, C3 et C4 de l'autoroute sur le côté Ouest du pont, sur le continent.


Divers

  • Il était prévu que les Covenants détruisent ce pont grâce aux canons à plasma stationnés sur la plage de l'Ancienne Mombasa
  • La jonction d'autoroute que le Master Chief prend pour se rendre de la plage au pont s'appelle le tunnel "C4"; ce qui fait une référence au chiffre 7 ( "C" qui est la troisième lettre de l'alphabet, plus le "4").