Tobias Foucault
Le Commandant Tobias Foucault était le capitaine de l' UNSC Red Horse quelque temps après la bataille de l'installation 04.
Biographie
En Octobre 2552, il a été affecté à une mission top-secrète dans le champ de débris de l'installation 04 dans le système Soell. Les objectifs de la mission initiale était de "sauter aux coordonnées classés top-secrète, récupérer des échantillons d'un artéfact alien pour l'étudier, mener une reconnaissance de base, et éviter tout contact avec les Covenant." Dès que l'équipage trouva une nacelle de survie avec un survivant de l'UNSC Mona Lisa, Foucault dévoila l'étendue de ses ordres: «. Évaluer l'état du Mona Lisa, et si la récupération était impossible, le détruire.» Tout au long de la mission, il était conscient qu'il ne savait pas tout ce qui se passait autour du champ de débris de installation 04, et aussi, de la situation de l'équipe à bord du UNSC Mona Lisa et de la raison que le UNSC Red Horse avait été amené ici. Il savait que la récemment transférée Rebecca en savait plus, mais il n'était pas disposé à faire partager les informations selon ses ordres. Pendant que la mission progressait et qu'il était évident que son équipe sur le UNSC Mona Lisa pourrait être en danger, il fut réticent à suivre les suggestions de Rebecca pour appliquer les ordres, essayant de savoir ce qui se passait et aidant son équipe. Face à l'inconnu, il fut déterminé à ne pas abandonner ses hommes face à l'infection parasitaire du Mona Lisa. Après que Rebecca révéla finalement la menace, Foucault devint fragile dans ses décision, pas sûr des choix qu'il devait prendre. Il dit finalement à Lopez (qui était sur la Mona Lisa) que le vaisseau allait être détruit, et l'équipage sur le Mona Lisa avait 8 à 10 minutes pour évacuer.
Personnalité et Traits
Avant sa promotion au commandant, Foucault était décrit comme un homme robuste. Cependant, au moment de l'histoire de "The Mona Lisa", il était décrit comme étant "hagard, mince et atteint d'un vieillissement prématuré." Le commandant Foucault était un homme prudent qui a utilisé des tactiques extrêmes quand il avait semblé que c'était la seule option de survie. Il avait fait de lui un héros, mais il ne s'est jamais sentit comme un héros. À certains moments, Foucault n'aime pas son commandement, souhaitant n'être qu'un simple soldat et dans des échanges de tirs plutôt que de prendre des décisions de haut niveau.