Kilo-Five
Consultez-la en connaissance de cause.
Kilo-Cinq était une unité de l'ONI sous la supervision de l'Amiral Margaret O. Parangosky, chargée d'entretenir la guerre civile Sangheilie dans l'après-guerre. Menée par le Capitaine Serin Osman, l'unité voyage à bord de l'UNSC Port Stanley, un vaisseau équipé d'une technologie Forerunner.
Historique
L'équipe fut constituée au HIGHCOM Facility Bravo-6 à Sydney, fin janvier 2553, et prit immédiatement ses fonctions en fournissant des armes aux Serviteurs de la Vérité Constante, sur la Nouvelle Llanelli. Dans la même mission, l'équipe récupéra un rescapé de la vitrification de la planète Reynes, Tom Muir, et l'évacuation d'un membre de l'ONI en poste sur une station d'écoute, Mike Spenser. Au cours de cette mission, l'équipe fut impliquée dans un bref combat contre des Kig-Yar.
De retour de cette mission, l'équipe intercepta le cargo Piety afin de s'emparer d'un Huragok : Requires Adjustment. Ils maquillèrent leur abordage en attaque par des pirates Kig-Yars. Plus tard, en février, l'équipe effectua d'autres transactions avec les serviteurs, durant l'une desquelles ils capturèrent Jul 'Mdama, et escortèrent l'Amiral Hood durant sa rencontre avec Thel 'Vadam. L'équipe fut également entièrement informée au sujet du programme SPARTAN-II. Peu après l'établissement des communications avec l'intérieur du monde bouclier d'Onyx, ils furent dépêchés pour mettre le Docteur Halsey en état d'arrestation.
Le 3 mars 2553, l'équipe assista à la cérémonie sur le Hillside Memorial, avant qu'une partie de l'équipe ne soit dépêchée sur Venezia pour espionner les insurrectionniste, et le scientifique du groupe envoyé sur Sanghelios prétendument en voyage culturel.
Membres
- Capitaine Osman Serin
- Sergent Malcolm Geffen
- Maître de deuxième classe Naomi-010
- Sergent Lian Devereaux
- Caporal Vassili Beloï
- Professeur Evan Phillips
- Black Box
Source
- Halo : Glasslands (première apparition)