Hayabusa
L'armure Hayabusa fut conçue séparément du projet MJOLNIR mais y était liée. C'est en effet un groupe basé sur Terre, RKD, qui proposa cette armure au comité de dotation de l'UNSC.
Outre son aspect de samouraï japonais, l'armure est conçue pour augmenter les capacités de port et de mobilité dans le vide, mais réduit en revanche la dextérité et la vitesse du porteur, sans pour autant l'handicaper significativement.
Le design de cette armure est basé sur celui de Ryu Hayabusa des série Ninja Gaiden et Dead or Alive. Ce costume est une copie quasi-exacte du Costume de Ninja Futur.
Caractéristiques
Casque : L’innovation cruciale que le RKD a apportée dans le développement des armures de combat a été l’utilisation de matériaux de pointe, qui a permis de réduire de presque un tiers le poids des armures de génération actuelle.
Épaulières : Bien qu’ils aient été menés totalement indépendamment l’un de l’autre, les projets HAYABUSA et MJOLNIR ont un nombre important de points communs.
Corps : Fin 2536, le RKD, groupe de réflexion terrien, a présenté au comité de dotation de l’UNSC sa solution au problème intrinsèque de l’armure de combat : le projet HAYABUSA.
Katana : Qui veut manier dextrement l’épée doit en faire le prolongement de son corps. Telle est la voie de ceux qui se font guerriers.
Conditions
- Corps : Trouver 5 crânes.
- Épaulières : Trouver 9 crânes.
- Casque : Trouver les 13 crânes du jeu.
- Katana : Débloquer 49 succès sur 79 (la méthode consistant à obtenir 1000G n'est plus applicable depuis la mise à jour du 25 septembre 2008).
Divers
- Le katana, source de convoitises, a subit de nombreux coups durs. Il semble ainsi qu'à l'instar de l'armure Sécurité, cette armure se bloque par intermittence. Son état se stabiliserait autour des 1750G.
- Il semblerait que les joueurs ayant achetés le Mythic Map Pack à sa sortie aient reçus le katana directement.