Zone 67
La Zone 67 est une zone hautement classée, sur la planète Onyx. Après que des expéditions du CSNU aient découvert des artefacts étrangers, l' Office of Naval Intelligence pris le relais, créa et nomma la "Zone" pour l'excavation et l'extraction de tous artefacts Forerunners et d'une technologie qui serait un avantage indéniable sur les Covenants. La Zone 67 a été le lieu d'une base de l'ONI, supportant un complément de troupes et une Intelligence Artificielle. Elle a aussi abrité un Slipspace COM Launcher, un des trois seuls lanceurs connu dans la galaxie.
Après la construction du Camp Currahee au sud en 2531, une équipe de SPARTAN-III de la Beta Company a disparu dans la Zone 67 en 2539. L'ONI a bouclé la zone, en veillant à ce que, dans l'avenir, pas plus Spartans (ou toute autre personne ) serait susceptible d'y aller. L'IA de la Zone 67 a aidé Camp Currahee au fil des ans, mais elle a toujours été une modeste IA, elle a donc été remplacée tous les sept ans. En premier, l'IA a été Eternal Spring, qui a été remplacé par Deep Winter, qui a ensuite été remplacé par Endless Summer.
En 2552, après la bataille de l'installation 05, la Zone 67 s'est active, avec un très grand nombre de sentinelles qui sortaient de la zone et détruisaient l'équipe de fouilles, éventuellement elles attaquaient le camp Currahee aussi. Les Sentinelles ont ensuite continué à creuser dans la zone 67 au cours de la Bataille d'Onyx. La planète a finalement explosé, détruisant la zone 67, mais les ruines Forerunner intérieures restèrent intactes.
Divers
La Zone 67 est peut-être une allusion indirecte à l' Area 51 de nos jours pour son mystère enveloppé, son nom, le nombre …, même si ce n'est que spéculation. Si vous ajoutez le nombre de six et sept vous obtenez treize (6 +7 = 13). Le treize pourrait être parce qu'il est considéré comme une «malchance» voire un nombre «maléfiquee» par la grande majorité des gens, et les Sentinelles, avaient la rumeur d'être des fantômes.
Sources