Ogada Nosa Fasu

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 19 mars 2024 à 21:15 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Canon Fodder - High-Value Histories.
Ogada Nosa Fasu
Ogada Nosa Fasu et Igido Nosa Hurru défendant le cartographe silencieux.[1]
Informations
Décès :
20 septembre 2552, Installation 04
Espèce :
Sexe :
N/A
Affiliation :
«

Il était quelque peu artiste dans l'utilisation du canon à barreau de combustible.

»

Ogada Nosa Fasu était un Chasseur covenant dont le frère de lien était Igido Nosa Hurru. Ils combattirent tous deux lors de la bataille de l'Installation 04.

Biographie[modifier]

Le 20 septembre 2552, un jour après le début des combats sur le Halo Alpha, Fasu et Hurru furent déployés au cours de la bataille du cartographe silencieux pour protéger l'entrée du bâtiment principal après la première tentative échouée de Zuka 'Zamamee de tuer le Spartan-117. Lorsque Fasu aperçut le Warthog dans lequel se trouvaient le Spartan et deux ODST, il ouvrit le feu et fit mouche. Le véhicule se renversa et les soldats à bord furent projetés hors du Warthog. Hosky et la femme caporal se relevèrent et foncèrent vers Fasu qui les chargeait. Fasu frappa Hosky avec avec son bouclier puis l'écrasa avec sa botte avant de tuer le caporal avec son canon.

Le Major n'ayant pas pu ouvrit le feu plus tôt car les ODST se trouvaient dans sa ligne de tir, pouvait à présent affronter le Chasseur. Fasu quant à lui n'avait cessé courir vers le Spartan. Ce dernier tira une roquette que Fasu évita avec agilité mais lorsque la seconde roquette s'élança en direction du Chasseur, il avait atteint sa vitesse maximale et ne put modifier sa trajectoire. Le projectile explosif percuta et transperça l'armure de Fasu, puis sectionna sa colonne vertébrale. Au loin, Hurru poussa un cri d'angoisse en voyant son son frère de lien mort et subit le même sort quelques instants après.

Sources[modifier]