Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Unforgotten

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 1 octobre 2021 à 18:04 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Unforgotten
Informations
Compositeur :
Interprète :
  • Northwest Sinfonia (Orchestre & Chorale) (H2 & H3)
  • The Chamber Orchestra of London (Orchestre) (H4)
  • London Bulgarian Choir (Chorale) (H4)
  • San Francisco Symphony (orchestre & chorale) (H2A)

Unforgotten, composée par Martin O'Donnell, est l'une des musiques emblématiques de la saga Halo. Au caractère dramatique, apparaissant dès le deuxième opus de la série vidéoludique, la partition construite sur un air lancinant est jouée par des violons, instruments à vent et piano.

Dans Halo 2[modifier]

Sur la bande originale de Halo 2, c'est la 6° piste du volume 2.

Dans Halo 3[modifier]

La deuxième version nommée Never Forget dans le troisième opus, un chant d'une voix féminine est joué en même temps que le piano. Sur la bande originale de Halo 3, c'est la 15° piste du volume 2.

Dans Halo Legends[modifier]

La bande originale de Halo Legends reprend la partition et le titre de la première version, où les instruments sont joués d'une façon plus abstraite : le rythme est légèrement plus lent et les nuances sont moins prononcées (exemple : le solo du piano est plus long et n'a plus d'échos). La musique apparaît dans l'épisode Origin Part 2. Sur le même album, on retrouve la mélodie au coeur de la musique Sacred Icon Suite 2. Où il est joué par les violoncelles et des instruments à vent sur un rythme saccadé interprété par les percussions et les violons. Sur l'album, c'est la 17° piste.

Dans Halo 4[modifier]

À sa dernière apparition dans Halo 4 (au niveau Midnight) titré Never Forget (Midnight Version), Neil Davidge revoit le thème comme un hommage : il est reconstruit sur une nouvelle partition. Des sonorités électroniques, comme l'ajout d'un synthétiseur (alternant avec un piano sur les solos), et effets numériques sont ajoutés en plus des trompettes qui prennent plus de présence. Sur la bande originale de Halo 4, c'est la 19° piste du volume 2.

Dans Halo 2 : Anniversary[modifier]

À l'occasion de l'édition anniversaire de Halo 2, le titre est réarrangé par Paul Lipson, Lennie Moore et Tom Salta et réinterprété par l'orchestre San Francisco Symphony. Renommé Unforgotten Memories, l'arrangement adopte des nuances plus prononcées. Sur l'album, c'est la 7° piste du volume 1.