Réserve de l'Élévateur (niveau de Halo 3 : ODST)
Présentation
DUTCH
RESERVE NATURELLE D'UPLIFT
- 20 octobre 2552, 30 minutes après le largage
Objectif
Lancez l'assaut à bord du Warthog et nettoyez le parc.
- Établissez le contact avec des alliés.
Déroulement
Cette mission nous plonge dans les bottes de Dutch. Après le largage et le saut dans le Sous-Espace, le H.E.V s'écrase sur le bord de la Réserve Naturelle située près de l'Ascenseur Orbital.
Dutch se retrouve donc seul et se prépare à rejoindre son équipe où qu'elle soit. Il s'arme donc avec une mitraillette et son célèbre Laser Spartan. Dutch se dirige maintenant vers l'entrée du parc où il espère pouvoir sortir mais en arrivant sur une espèce de clairière, il tombe au beau milieu d'une bataille rangée entre les Marines et les Brutes. Plus loin, des Warthogs tentent péniblement de détruire une Apparition.
Après avoir aidé les Marines à éliminer l'infanterie ennemie, Dutch détruisit l'Apparition avec son Laser Spartan et embarqua sur un des Warthogs avant de tomber sur une nouvelle Apparition. Il continue sa progression en aidant de nouveaux des Marines en pleine bataille notamment sur l'ancien lieu de dépôt du Croiseur du Prophète du Regret. Il avance et la résistance Covenante se fait de plus en plus acharnée, avec de nombreuses Apparitions.
Après être passé devant le bâtiment principal du parc, tenu par les Marines et assailli par l'ennemi, Dutch emprunte un pont qui le doit le mener vers une autre section du parc. Pendant la traversée du pont, il assiste à l'effondrement spectaculaire de l'Ascenseur Orbital, fragilisé par la brèche de Sous-Espace.
Dutch continue malgré tout à progresser et arrive dans la dernière section du Parc lourdement défendue par des Apparitions, des tourelles Shade et des Brutes hautement gradées. Ni une ni deux, il fonce dans le tas et saute par une brèche ouverte par des débris de l'Ascenseur Orbital. Son Warthog s'écrase une trentaine de mètres en contrebas, au milieu d'un rond-point. Dutch qui a sauté avant que le Warthog ne heurte un mur se réceptionne lourdement au sol et perd son casque. Il se relève et commence à interpeller une personne (probablement Dieu car on sait qu'il est très croyant):
"Oui et je dois en penser quoi ?"
Comme une sorte de réponse, le véhicule derrière lui explose avec force.
"Amen".
Divers
- Cette mission "flash back" intervient lorsque le Rookie découvre les Optiques du Drone de combat Skyhawk.
- En réussissant cette mission, vous débloquerez le succès "Réserve de l'Elevateur".
- Il est également possible d'y déverrouiller le succès "Tueur d'Apparitions" en détruisant tous les tanks Apparition ennemis du niveau (il y en a 6).
- Cette mission est la plus appropriée pour effectuer le Défi Vidmaster: Classique (Terminez n'importe quel niveau solo en Légendaire LIVE sans tirer ni lancer de grenade). Pour ce faire ne prenez que des véhicules (vous pouvez écraser l'infanterie covenante, cela n'est pas considéré comme un tir ou un lancer de grenade) et traversez aussi vite que possible les zones de conflits en prenant bien soin de passer par des points de contrôle. Avec un minimum d'adresse et de patience vous parviendrez aisément à remporter ce défi. Le véhicule le plus utile pour ce défi est le Ghost: on en trouve un après les deux premières apparitions.
- Près de l'ascenseur covenant vous pouvez voir deux marines (un à terre l'autre en train de l'ausculter) discuter à propos de cette réserve...
Galerie
- Réserve de l'élévateur 1.jpg
- Réserve de l'élévateur 2.jpg
- Réserve de l'élévateur 4 .jpg
- Réserve de l'élévateur 5 .jpg
- Réserve de l'élévateur 6 .jpg
- Réserve de l'élévateur 8 .jpg
- Réserve de l'élévateur 9 .jpg
- Réserve de l'élévateur 11 .jpg
- Réserve de l'élévateur 12 .jpg
- Réserve de l'élévateur 13 .jpg
- Réserve de l'élévateur 14 .jpg
- Réserve de l'élévateur 15.jpg
- Réserve de l'élévateur 16.jpg