Groupe de combat Omicron
Le groupe de combat Omicron (Battle group Omicron[1] ou Battlegroup Stalingrad[2] en VO) est un groupe de vaisseaux d'attaque de l'UNSC Navy.
Historique
Il était composé de neuf[Note 1] navires et commandé par l'amiral Carl « Buster » Patterson. Son vaisseau amiral était le transporteur UNSC Stalingrad. Le 3 novembre 2552, alors qu'il stationnait à la station Tripoli, le groupe de combat fut envoyé dans le système Zêta Doradus par l'amiral de flotte Terrence Hood pour récupérer le Dr Halsey, une unité commune de Spartans-II et Spartans-III, et des technologies forerunners découvertes sur Onyx.[3]
Toutefois, avant de pouvoir mener à bien cette tâche, il s'est engagé et a été battu par une flotte covenante supérieure, des renforts à la bataille d'Onyx. La plupart des navires ont été détruits ; seuls le UNSC Dusk survécut et parvint à s'échapper. Étonnamment, le groupe de combat Omicron a détruit un total de 20 navires de l'Alliance au cours de la bataille d'Onyx, mais a ensuite été entièrement annihilé par des renforts ennemis.
Composition
- Un transporteur : UNSC Stalingrad
- Un croiseur de classe Marathon[Note 2]
- Six destroyers : UNSC Brasidas, UNSC Glasgow Kiss UNSC Iwo Jima
- Un prowler : UNSC Dusk
Notes
- ↑ Au chapitre 32 de Halo : Les Fantômes d'Onyx, page 441 de la version française, il est d'abord dit que le groupe de combat de l'amiral Patterson comporte huit vaisseaux puis neuf (sans compter le UNSC Dusk). La version originale indique systématiquement huit vaisseaux (toujours sans prendre en compte le UNSC Dusk).
- ↑ Il n'est mentionné qu'à une seule reprise dans Halo : Ghosts of Onyx (ch. 32) sans précision concernant sa classification. Il est cependant supposé qu'il s'agit d'un croiseur de classe Marathon.
Sources
- Halo : Ghosts of Onyx, ch. 32 et 35
- ↑ Halo Mythos, p. 113
- ↑ Halo Encyclopedia, p. 256 (2009)
- ↑ Halo : Les Fantômes d'Onyx, ch. 32