Charybde IX

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 25 septembre 2015 à 21:28 par Hawk (discussion | contributions)

Charybde IX (Charybdis IX dans la VO et la version française de Halo : Les Floods[1]) est une colonie intérieure de l'UEG dans le système Charybdis, dont la capitale est Scyllion.[2]

En 2535, l'ONI découvrit dans un cargo à une semaine de voyage de cette planète contenait 300 pistolets à plasma et une centaine de fusils à plasma. L'UNSC Midsummer Night fut affecté à une enquête visant à découvrir d'où venaient les armes et à qui elles étaient destinées.[3] Au cours de la mission, une émeute de l'insurrection s'y déclencha, et Jacob Keyes y tua son premier humain[1] : le leader insurrectionniste Jason Kincaide.[4]


Divers

  • Charybdis était la fille de Poséidon, le dieu de la mythologie grecque. Elle était une nymphe transformée en un monstre de mer qui ressemble à un gigantesque tourbillon de Zeus. Le compagnon de Charybdis était un monstre marin nommé Scylla.
  • Sur la carte multijoueur d'Halo 3 En Orbite, il est un signal lumineux qui manifeste un transport de ou vers Charybde IX qui semble avoir été « retardé ». C'est peut-être parce que la planète a déjà été vitrifiée.
  • Peter Bonifacio y menait une opération de contrebande de cigares Sweet William en 2535.[5]
  • L'expression Tomber de Charybde en Scylla signifie aller de mal en pis.


Sources


Modèle:Planètes