Fusée
Cet équipement est semblable en apparence au radar Jammer et au Power Drain, il fait ses débuts dans Halo 3. Il fonctionne de manière similaire à une grenade à saturation sensorielle (flashbang), aveuglant aussi bien les ennemis que les alliés si on y prend pas garde. Son symbole dans le HUD est un cercle avec de multiples rayons partant de lui. Ce type d'équipement était présent sur deux cartes multijoueurs par défaut : Gardien et Isolement. Tous deux ont été éliminés par une mise à jour.
Il est principalement utilisé pour surprendre vos adversaires. En l'absence d'une arme efficace, il est seulement d’une passagère nuisance pour votre adversaire mais est très utile pour entamer une retraite et échapper à vos ennemis. Encore faut-il vous cacher très vite.
Divers
- L’éblouissement dure 5 secondes avant de s’autodétruire.
- Dans la campagne, le flare n'a pas d'effet sur les ennemis. Ils seront en mesure de tirer sur vous quel que soit le jeu, car les ennemis gardent les coordonnées du joueur – et donc son emplacement – et pourront vous tirer dessus.
- Le Flare partage de nombreuses similitudes physiques avec le radar Jammer (le brouilleur) et le Power Drain (draineur d’énergie), à l'exception de sa lueur qui est jaune au lieu d'un éclat rouge ou bleu.
- Bien que le Flare vous aveugle complètement, cela ne vous débarrasse pas de votre détecteur de mouvement, ce qui vous permet de toujours savoir où sont vos ennemis.
- L'une des meilleures tactiques pour la capture du drapeau est qu’une personne de votre équippe possède le flare et un autre le radar Jammer. De cette façon, les ennemis sont complètement ignorants de votre position.
- Si le joueur regarde accidentellement lors d'une activation du flare , regarder ailleurs ne vous débarrassera pas complètement de ses effets.
- Utiliser le Flare en campagne peut parfois provoquer la panique des Grunts et l’esquive des Brutes , les Grunts fuient et les Brutes vont se mettre en colère.
- Le Flare est jeté comme une grenade, mais elle ne va pas aussi loin.
- Dans la réalité, les effets du Flare n’aveuglerait pas entièrement un Spartan, son armure Mjölnir activerait automatiquement une polarisation de sa visière en cas d’extrême lumière.
Galerie