Needler

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 25 décembre 2008 à 22:39 par 79.81.182.38 (discussion)

Fichier:Needler.jpg
Des aiguilles qui ne donnent pas l'heure... si ce n'est celle de votre mort

Présentation

Le lanceur de munitions autoguidées de type-33, plus connu comme needler, est une arme d'infanterie covenante. Elle est peu commune puisque ses projectiles sont des cristaux roses translucides. Elle est souvent utilisée par les Unggoy (Grunts), et Yanme’e (Drones), mais les Sangheili (Elites) et Kig-Yar (Jackals) ont déjà utilisé cette arme de poing.

Des projectiles tels des lames de rasoir cristallines minutieusement conçues sont tirés ; on pense qu’une signature organique ou thermique est utilisée pour suivre la cible. Bien que facilement déviés par des boucliers énergétiques, les aiguilles causent une réaction chimique à proximité, ayant pour résultat un effet explosif. Après que les aiguilles aient pénétré un ennemi, elles causeront des dommages internes massifs.


Le Needler est une arme Covenant redoutable. Arme tirant des cristaux explosifs en forme de pointe, il se tient par une poignée située entre les deux blocs formant l’arme.

Durant les événement sur Halo (04):

  • le Needler mesurait 66.8 centimètres de long,
  • 20 centimètres de large
  • 60 centimètres de haut.

Sur Halo Delta (05),

  • Il mesurait 57.9 centimètres de long.
  • Son chargeur contenait a l’origine 20 « needles », il a été augmenté à 30 « needles ».

Il tire en automatique, produisant un flot d’aiguilles mortelles sur les adversaires à courtes moyennes portées.

Le Needler possède un système de suivi de cibles très efficace. Viser un adversaires à courte distance approximativement est donc suffisant. Il peut même atteindre des cibles cachées légèrement, derrière un rocher par exemple. Au contact d’un bouclier ou de la peau, le pic se loge à l’intérieur puis explose, détruisant les organes sur une grande surface. Sur un bouclier de SPARTAN ou d’Elite, les premiers tirs le font surcharger rapidement.