Combinaison ODST
La Combinaison ODST est la tenue de combat standard utilisés par les ODST. Il s'agit principalement d'un treillis aux nuances noires (les Marines et l'armée portant des nuances vertes, ocres et marrons) renforcé de plaques d'armure sur les jambes, les genoux, les bras, les épaules, les hanches et tout le torse.
La combinaison est complétée par un casque intégral à large visière, qui constitue le principal signe distinctif des ODST.
Combinaison
La combinaison est étanche pour les sorties dans l'espace, et est équipée d'un réservoir d'air de 15 minutes.[1]
Casque
Le casque des ODST inclut un ATH affichant boussole, armes équipées et leurs munitions ainsi que des outils comme une carte du lieu de la mission et un récapitulatif de l'escouade.[2] Le contrôle de l'affichage se fait par mouvement des yeux.[3] Le casque inclut également le nécessaire de communication. La visière noire-bleue masque en temps normal le visage de l'utilisateur, mais il est possible de la rendre plus transparente.[2]
Ce casque a inspiré la variante d'armure Mjolnir ASCO.
Variantes
Chaque armure d'ODST dispose de multiples possibilités d'amélioration. Le casque peut par exemple recevoir un module de communication ou une lampe torche supplémentaire, des sacoches de transport peuvent être ajoutées, la capacité de transport du sac à dos peut varier et du matériel supplémentaire, comme du matériel de démolition, peut lui être adjoint. Un sniper pourra retirer une épaulière pour une plus grande mobilité du bras.
Parmi les améliorations plus spécifiques, on trouve des combinaisons disposant d'un casque de type Recon, réservé aux agents de l'ONI (peut-être uniquement de la Section 1).[2][4]
- Recon trooper.jpg
Variante Recon
- Artwork H37 odst.jpg
Variante sniper
- Artwork H32 odst.jpg
Version démolition
Source
- ↑ Halo : The Cole Protocol, ch. 5
- ↑ 2,0 2,1 et 2,2 Halo 3 : ODST
- ↑ Halo : The Thursday War, ch. 11
- ↑ Halo : Glasslands