Phantom
- 1 Pilote
- 1 Co-pilote
- 3 Tireurs
- 24 Passagers
Le Type-52 Troop Carrier surnommé "Phantom" par les soldats de l’UNSC, est un vaisseau de largage plus efficace que le "Spirit", c’est pourquoi il l’a remplacé très rapidement au sein de la flotte Covenante.
Son nom vient du bruit que provoquent ses réacteurs, semblables au son caractéristique que fait un fantôme selon les légendes humaines.
Il peut transporter 1 Apparition ou 1 Spectre ou 1 Shadow ou 2 Ghost ou 2 Chopper
Fonctionnement global
Le "Phantom" est un vaisseau de largage, sa fonction primaire est donc l’apport ou l’évacuation de troupes sur les zones de combat (jusqu'à 24 passager). Il remplace le "Spirit" qui devenait trop fragile, et qui avait une capacité de portage trop faible (16 passagers maximum). De plus, ce dernier avait un énorme point faible, le fait d’atterrir et de débarquer les troupes uniquement sur les flancs.
Le "Phantom" corrige ce défaut avec un mini Ascenseur gravitationnel à l’arrière centre de l’appareil. Les soldats peuvent donc débarquer tandis que le vaisseau reste à 10-20 mètres d’altitude. L’infanterie peut aussi se disposer en cercle pour couvrir leur 360°. Toutefois, il est très facile de détruire un Phantom, il suffit que de viser les grands cercles bleus a l'avant du véhicule!
Armement
Le Phantom est équipé d'un canon rotatif principal situé à l'avant de l'appareil, celui-ci permet des tirs de rayon de plasma explosifs semblables au tir du Concussion Rifle. Puis, l'ajout de 2 tourelle à plasma (une de chaque côté) renforce la capacité de défense du vaisseau pendant les phases de largage. Trois cibles peuvent donc être visé en même temps, ce qui permet de mieux couvrir le vaisseau et les troupes débarquées.
Vol Spatial
Le "Phantom" possède bien évidemment la capacité du vol spatial, ce qui permet de faire les voyages en orbite : vaisseau – zone de largage (troupes ou matériel) en un temps rapide et sans problème majeur.
Le Phantom Canonnière
Le Phantom de classe Canonnière est une variante peu commune du Phantom, celui-ci est équipé pour les combats et non pas pour le transport de troupes. Il est équipé d'un puissant canon à plasma à l'avant et dispose de 5 Tourelle Pulse laser (2 de chaque côté et une à l'arrière). En plus de cela, la Canonnière est équipé d'un bouclier frontal la protégeant de la plupart des dégâts arrivant de face, ceci lui permettant d'avancer sans trop être gêné. Avec un total de 6 tourelles, cette Canonnière se place en tant que véritable forteresse volante.
Arrivée
Le Phantom est apparu la première fois dans le jeu Halo 2, mais il a été mis dans plusieurs jeux HALO, mais il n'a pas été mis dans certaines versions d'après dont Halo wars.
Divers
- Dans Halo 3: ODST, l'équipe d'ODST aborde un Phantom pour s'enfuir de la ville...
- D'après ce que l'on voit dans la première mission du jeu halo 4, il semblerait que l'on puisse ajouter un dispositif (semblable au conduit de propulsion des troupes des vaisseaux d'abordage de halo 2) sur les portes latérales du phantom afin de le transformer en vaisseau d'abordage. Cela étant, puisqu'il n'est pas à l'origine prévu pour ce rôle cette configuration doit sûrement être utilisée lorsque les
vaisseaux d'abordage "spécialisés" sont indisponibles.
- Dans Halo Reach : il est possible de piloter un Phamtom lors du niveau Nouvelle Alexandrie. Tout est expliqué dans cette vidéo : [1]
Galerie
- Phantom 1.jpg
Dans Halo 2
- H2Phantomrender.png
- Phantom 3.jpg
Un Phantom larguant des troupes dans Halo 3