Margaret Parangosky
Le vice-amiral Margaret O. Parangosky a été le directeur de l'Office of Naval Intelligence.
Née en 2461, Parangosky était minuscule, mais forte et froide comme la glace, comme on pouvait s'y attendre du futur chef de l'ONI. Parangosky était un sous-amiral en 2511, et un amiral de 2525. En 2531, cependant, elle avait apparemment été rétrogradé à son rang de vice-amiral.
Historique
Restriction d'Onyx
Vers la fin de sa carrière, Margaret Parangosky délimita la planète Onyx du reste du UNSC après avoir découvert les ruines Forerunner sur la surface de la planète en 2511. Elle reviendra à plusieurs reprises pour vérifier sur place et faire ses rapports sur le projet, mais il a finalement été écarté sous prétexte que le financement pourrait aller ailleurs.
Projet Spartan-III
En 2531, Parangosky, est à bord de l'UNSC Point of No Return, où elle a assisté à une réunion avec l'Amiral Rich et le Capitaine Gibson où le colonel James Ackerson proposerait le projet Spartan-III. Parangosky, a approuvé la création de la Compagnie Alpha, et a autorisé que le lieutenant Kurt Ambrose soit placé à la tête du projet.
En 2537, Parangosky a été une fois de plus à bord du Point of No Return, autorisant la création de la compagnie Beta, à la suite de la destruction de l’Alpha durant l'Opération: Prometheus.
En raison de son âge, elle a probablement pris sa retraite de la Marine. Mais en raison du fait qu’il avait une faible quantité de soldats, elle n'a probablement pas été pressée de prendre cette retraite à ce moment-là.
La dernière fois qu'elle est mentionnée, elle est âgée de 76 ans.
Divers
- En juillet 2552, elle entretient une relation épistolaire avec l'Amiral Hieronymus Michael Stanforth à propos de l'Opération: BRAVADO.
- Le colonel James Ackerson, a déclaré qu'elle était un des plus dangereux individu dans la galaxie.
- Sarah Osbun l'a secondée.