Place Tayari (niveau de Halo 3 : ODST)
Présentation
BUCK
PLACE TAYARI
Juste après le largage
Objectif
Arrivez sur le site du crash de Dare avant les Covenants.
- Trouvez le site de crash de Dare.
- Ouvrez la nacelle crashée.
Déroulement
Date: 20 Octobre 2552
Cette mission se déroule juste après le largage des ODST et l'ouverture de la brèche dans le Sous-Espace par le vaisseau du Prophète du Regret. Les H.E.V des ODST sont déviés de leur trajectoire et s'écrasent un peu partout en ville. Le Surintendant assiste au Crash du pod de Buck.Ce dernier s'en sort indemne mais reçoit une transmission de Dare qui lui demande son aide, le crash ayant endommagé le système d'ouverture de sa navette, la coinçant impuissante à l'intérieur. Tout en récupérant ses armes, Buck engage une conversation avec le Capitaine, sur leur relation amoureuse passée qui s'était plutôt mal terminée.
* Trouvez le site du crash de Dare.
Buck commence sa progression en se frottant seul face à une patrouille covenante larguée par Phantom. Il s'en débarrasse à l'aide de son fusil d'assaut MA5C et de son pistolet M6C avant de reprendre sa progression dans les rues désertes de Mombasa.
Il rencontre deux Marines cachés derrière une épave de Warthog qui l'informent qu'ils ont vu sa nacelle se crasher. Ils le préviennent également d'une patrouille de Brutes située après le prochaine croisement et suggèrent à l'ODST de passer par l'intérieur des bâtiments pour les prendre à revers tandis qu'eux-même encaisseront le feu ennemi. Suivant ces conseils, Buck passe par les couloirs des bâtiments mais sur une plateforme à découvert, il découvre un spectacle pour le moins inattendu . Il y a des cadavres d'Elites partout. Mais il n'a pas le temps de s'interroger, les Marines en contrebas engageant l'ennemi, il leur procure un tir de couverture avec son fusil d'assaut et finit les Brutes avec des balles de pistolet bien placées. Il continue alors dans le bâtiment et sort par une porte derrière ceux qu'ils viennent d'abattre mais il remarque un groupe de Grunts un peu plus loin, qu'il abat avec son pistolet. Lui et les Marines avancent alors ensemble mais sont surpris par une patrouille covenante retranchée et une tourelle plasma qui fauche par ses tirs les deux nouveaux équipiers du Sergent Artilleur.
Ce dernier se cache derrière des sacs de sable et utilise des grenades jetées au jugé pour éliminer les Covenants retranchés sur la route entre des blocs de béton et la carcasse d'un Warthog. La patrouille n'étant plus un problème, il remarque malgré le feu nourri de la tourelle qu'elle se trouve à côté d'une batterie plasma covenante, hautement explosive. Avec son pistolet il l'a fait sauter puis avec son fusil arrose d'une volée de balles imprécise le tireur déstabilisé, l'achevant pour de bon. Il reprend lentement sa progression, n'étant plus couvert par ses équipiers. Il approche alors d'une place jonchée de cadavres de Brutes et l'Elites. Il contacte Dare sur ce sujet:
- Buck: "Il y a plein de cadavres d'Elites. On dirait qu'ils ont été massacrés par les Brutes, vous savez quelque chose ?"
- Dare: "C'est...top-secret. Désolé."
- Buck: "Ben voyons."
Reprenant son avancée, Buck se heurte à une vive opposition de Jackals, dont certains armés de Carabines covenantes. Ils sont accompagnés de quelques Grunts. Rencontrant des problèmes face aux Jackals qui se cachent derrière leur boucliers, Dare lui suggère de surcharger leur bouclier avec un tir de pistolet à plasma. Buck en arrache alors un des doigts morts d'un Grunt et suit le conseil, surchargeant le bouclier puis achevant le jackal d'une balle de pistolet dans la tête. Il répète l'opération jusqu'à ce qu'il soit cloué par les tireurs à la carabine. Il en élimine deux au sol par le jet de grenades à plasma et élimine le troisième en hauteur dans une tour gravitationnelle avec son pistolet. Ce dernier étant vide, Buck récupère une carabine covenante et les munitions des Jackals avant d'ouvrir une porte pour passer au quartier suivant.
Lorsque la porte s'ouvre, Buck voit sur le bas de la rue deux Marines déjà blessés qui tentent de retenir une force covenante extrêmement supérieure en nombre, disposant de Jackals avec des Carabines, de Brutes, de Grunts et d'une tourelle plasma. Un Marine à couvert fait signe à Buck de la rejoindre. Ce dernier avise au passage un râtelier d'armes où, abandonnant son pistolet plasma inutile, prend un fusil à pompe. La Marine suggère de passer par la porte du bâtiment sur leur gauche pour contourner l'ennemi. Au même moment, les deux blessés en contrebas sont écrasés par les Covenants et décèdent de leurs multiples blessures. Alors que Buck s'engage seul dans les couloirs sombres du bâtiment, il reçoit une transmission de Dare, en mauvaise position. Elle a été trouvée par les Covenants et ils s'approchent rapidement.
Alors que la transmission se coupe, Buck continue à encourager Dare, lui disant qu'il n'est plus très loin. Il ressort alors en trombe du bâtiment et abat rapidement les quatre Brutes, deux d'un coup dans le dos, leur brisant violemment la nuque, et les deux autre de tirs de fusils à pompe dans la tête. Il voit alors la Marine qui l'avait conseillé peut de temps avant mourir, tuée par des Grunts. Il jette des grenades, semant la mort et la zizanie parmi les survivants extra-terrestres et en profite pour abattre les Jackals sniper avec sa propre carabine. Toujours armée de celle-ci, il colle une balle à l'artilleur Grunt de la tourelle, créant un petit cratère fumant au centre de son front. Mais lors qu'il pensait en avoir fini, il voit deux Hunters s'approcher pour le tuer. Il jure violemment dans son casque mais les attend de pied ferme. Il jette deux grenades Brutes, une devant chaque Hunter, les forçant à se protéger avec leur bouclier indestructible.
Alors que les deux mastodontes se protègent, il passe derrière l'un d'entre eux et l'abat de deux tirs de fusil à pompe, sur la partie non protégée de leur carapace. Le deuxième Hunter pousse alors un grognement de rage et charge aveuglément l'humain qui vient d'abattre son frère de sang, mais le rate et son bouclier s'enfonce violemment dans le sol. Buck qui avait esquivé le coup avec une roulade se redresse et l'abat comme son collègue. Il se met alors à courir vers la porte du quartier tout en scandant le nom de Véronica.
* Ouvrez la nacelle crashée.
Le sergent artilleur voit alors la nacelle de Dare, écrasée au centre d'une place où trois Grunts tirent dessus. Il les abat rapidement avec sa carabine et court en direction de la nacelle de son équipière. Il tire de toutes ses forces tout en tentant de rassurer Dare mais n'obtient aucune réponse et pour cause, lorsqu'il l'ouvre, la nacelle est vide.
Cherchant une explication il voit soudainement une créature inconnue surgir du sol où elle était repliée et flotter vers lui d'un air menaçant. Buck tout en reculant vivement à terre note que cette créature tient dans un de ses tentacules le casque Recon brisé du Capitaine. Le "cou" de la créature est alors transpercé par un tir de sniper, projetant du sang bleu partout autour. Se redressant, Buck aperçoit en hauteur Roméo, le tireur providentiel, lui faisant signe. Il lui répond en retour mais entend alors un bruit rappelant désagréablement une minuterie. Il se jette à terre et le cadavre de la créature explose dans une lumière bleue, projetant le casque de Dare à travers une fenêtre dans un bâtiment (là où le retrouvera le Bleu ), ce qui amuse quelque peu le Surintendant. A ce moment là, Roméo descend rejoindre Buck.
- Buck: "Putain mais qu'est-ce que c'était ? Eh tu m'entends Roméo ? Ah je vois...permission de parler p'tit branleur."
- Roméo: "Non, je ne sais pas ce que c'était mais un peu plus et vous étiez cuit...comme le Capitaine."
- Buck: "Tu as des nouvelles de Mickey, Dutch...le Bleu ?"
- Roméo faisant un signe de dénégation: "Le Capitaine ne vous a pas dit ce qu'on doit faire ?"
- Buck, pensif: "Non...pas une seule fois. Un de nos drones à du voir où ils sont tombés. Mon boulot est de tous vous faire sortir de cette ville, y compris toi. On va aller au QG de la Police, on devrait pouvoir les retrouver là-bas."
Sur ces entrefaites, les deux ODST quittent les lieux, partant à la recherche du reste de leur escouade.
Divers
- En réussissant cette mission, vous débloquerez le succès "Place Tayari".
- C'est certainement l'Ingénieur qui a du extirper Dare de la capsule et lui permettre de fuir, pour ensuite poursuivre les réparation et donc refermer le pod sans se préoccuper d'elle avant l'arrivée des troupes covenantes et de Buck.
Galerie
- Place Tayari 1.jpg
- Place Tayari 2.jpg
- Place Tayari 3.jpg
- Place Tayari 5.jpg
- Place Tayari 6.jpg
- Place Tayari 9.jpg
- Place Tayari 10.jpg
- Place Tayari 12.jpg
- Place Tayari 13.jpg