Précurseur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirée de Halo: Cryptum susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.


Les Précurseurs (Precursors en anglais) sont une race ayant vécu avant les Forerunners, et dont la technologie était encore plus développée que ces derniers. Ils avaient probablement atteints un stade Transsensible, le palier technologique 0, et étaient donc capables de voyager entre les galaxies et d'influer sur l'évolution des formes de vie.

Les Précurseurs sont décrit comme ayant une carrure très imposante, possédant 4 membres supérieurs et 2 jambes. Leur abject faciès rappelait celui des arthropodes, s'apparentant à celui des crabes, des araignées ou encore des scorpions. Ils ont des yeux ovales à facettes et un visage plat. A partir de l'arrière du crâne, une longue queue jaillit du dos de la créature avec une pointe longue de deux mètres à son extrémité.

Il y a 150 000 ans de cela, les Précurseurs auraient été exterminés lors d'une guerre les opposant aux Forerunner.

Ils font partie de l'intrigue de la Trilogie Forerunner.

L'Atemporel, prisonnier millénaire sur la planète Charum Hakkor, prétend être le dernier Précurseur en vie. Il dit également que sa race a été détruite par les Forerunners, et qu'ils sont prêts à revenir se venger de leurs meurtriers.


Divers

  • Selon l'échelle de Kardashez les Précurseur serait une civilisation de type 4.
  • Les Forerunners pensent être les héritiers de l'empire des Précurseurs.
  • Les Précurseurs ont insufflés la vie aux Forerunners, certainement aux humains et même aux Floods selon certaines hypothèses.
  • Dans Halo: La Chute de Reach, le Dr. Halsey emploie le terme "Precurseur" pour décrire la race alien qui avait crée le cristal trouvé sur Sigma Octanus IV.

On ne sait encore rien de l'origine des précurseurs mais 343 industries va surement nous en faire la révélation.

Sources


Cette page attend d'être complétée par vos soins.