Cryonie

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La Cryonie est la science de la cryoconservation d'un corps humain. Cela permet de mettre un humain dans un état de stase qui lui permet de ne plus vieillir tant que le procédé n'est pas interrompu. Ce procédé est appelé sommeil cryogénique.

Les très basses températures permettent de préserver un corps humain de façon quasi infinie. Préserver le cerveau est ce qu'il y a de plus compliqué, néanmoins, la technologie de l'UNSC est suffisamment développée pour passer l'obstacle de la préservation des tissus et leur résurrection. Il reste néanmoins le problème des brûlures glacées, créées lorsque l'on est cryoconservé avec quelque chose sur la peau. Les soldats sont donc cryogénisés nus,[1] mais l'armure Mjolnir est suffisamment résistante pour être revêtue lors d'une cryoconservation.

L'UNSC utilise des tubes cryogéniques afin des conserver ses soldats et ses personnels lors de voyage en sous-espace afin d'économiser l'eau, la nourriture et les systèmes de survie. Dans ces cas, un minimum de personnel est tout de même maintenu éveillé afin de faire fonctionner le vaisseau.

On ne sait pas si les Covenants utilisent ce système, mais vu la puissance de leurs vaisseaux en sous-espace, cela semble inutile...


Divers

  • La cytopréthaline est un médicament conçu pour les humains en cryosommeil. La cytopréthaline évite l'endommagement des membranes cellulaires par la formation de cristaux de glace. Il est habituellement injecté, recommandé par un médecin, mais généralement par un auto-injecteur prémesuré. Le cryosommeil est presque toujours mortel sans l'utilisation de cytopréthaline. Toutefois, une personne sur 50 000 présente une réaction allergique à ce médicament, ceux qui ne sont habilités à servir l'UNSC, mais peuvent encore servir comme civils ayant un rôle attaché à l'UNSC.


Sources