M. Fitzgerald
Lorsque le Pillar of Autumn est arrivé et s'est écrasé sur l'Installation 04 en 2552, Fitzgerald a évacué le navire dans le même Bumblebee que le Sergent Johnson et la Fire team Charlie. Lorsque Echo 419 a évacué la Fire Team, Fitzgerald s'est porté volontaire pour accompagner le Master Chief dans son Warthog à la recherche de l'autre Bumblebee Lifepod. Fitzgerald s'est présenté au chef avec enthousiasme.
Bien que dans leur recherche de survivants et de personnel de Marines, il a été blessé au bras par une balle à partir d'un Needler, après que le chef lui a ordonné de garder sa position de feu jusqu'à son retour. Il aest resté derrière le Warthog et a attendu jusqu'à ce que le Master Chief soit en mesure de soigner sa blessure à l'auto-étanchéité Biofoam. Il a continué à utiliser la LAAG et a survécu à la lutte pour revenir à la base Alpha avec le chef. Il a peut-être été tué dans la bataille de l'installation 04, probablement, soit quand 1stLt. Melissa McKay a détruit le Truth and Reconciliation pour maintenir les floods et les empâcher de sortir dans l'univers ou lorsque l'installation 04 a été détruite.
Divers
- A fait partie de la Fire Team Charlie
- Il était le seul a être en dehor de la salle où se trouvaient les marines. Dans le jeu on trouve son cadavre dans le couloir avant d'arriver à la porte où se trouve les parasites.