UNSC Glasgow Kiss
Le UNSC Glasgow Kiss]] était un destroyer du CSNU en 2552 au sein du Battlegroup Stalingrad.
Historique
Ce navire fait partie du groupe des forces de l'amiral Carl "Buster" Patterson, envoyé à Onyx récupérer le Dr Catherine Halsey, ainsi que les Spartan-II et Spartan-III.
Au cours de la première attaque sur les navires Covenants en orbite dans la bataille d'Onyx, il se positionne pour protéger le fleuron UNSC Stalingrad du feu de l'ennemi. Glasgow Kiss a ensuite été détruit par le plasma destiné au Stalingrad. Cependant de nombreux membres de l'équipage ont survécu en s'échappant par les navettes de survie.
Signification historique
Elle renvoie à la ville écossaise de Glasgow surla Terre. "Glasgow Kiss" est un terme familier utilisé au Royaume-Uni pour parler d'une tête de cul, mais avouons que c'est un drôle de nom pour un navire de guerre.
Sources
- Halo: The Fall of Reach
- Ghosts of Onyx