Utilisateur:Jack-115
Profil
Nom réel : Comeau-Montasse Thibault
Sexe : masculin
Age : 28
Localisation : Drôme, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice
Emploi : technicien préparateur documentaire en automatisme, secteur du nucléaire
Personnages
Jack-115
Jack-115 est un écrivain amateur très actif dans l'univers de Halo, auteur de pas moins de 12 fanstories à ce jour. Il a sous-titré les épisodes des machinimas The Codex et The Heretic créés par Edgeworks, et a également fait partie de l'équipe qui traduisit le vrai/faux script de halo 3 en français.
Il a également travaillé pendant deux ans pour finalement mettre au point en mai 2010 un jeu de rôle papier complet sur l'univers de Halo, inspiré du jeu de rôle Dark Heresy (jeu basé sur l'univers de Warhammer 40.000). Nommé Halo : Héros et Hérétiques, ce jeu est jouable sur table entre amis ou sur le forum Halo Univers, son propre forum de Role Play. Les règles sont rassemblées dans un livre de 263 pages comprenant une introduction à l'univers de Halo pour permettre aux nouveaux joueurs de mieux connaître l'univers dans lequel évolueront leurs personnages et ainsi imaginer des aventures d'autant plus passionnantes.
Fanstories
IMPORTANT : du fait que la plupart de ces écrits sont connectés entre eux au niveau de leurs histoires, nous les avons listé ici selon un ordre de lecture conseillé afin d'éviter que vous vous gâchiez la surprise sur certains d'entre eux :
- Jack-115 Chronicles I : Origines (écriture en cours)
- Perdu Corps et Biens (fan-fiction) (écriture en cours)
- Halo Destiny (Fan-Fiction) (écriture en cours)
- Le Guerrier de la Foi VI : L'Arche de l'Alliance (écriture en cours)
Liens externes
Fanstories.net, le blog de fanstories de Jack-115
Halo Univers, le forum fondé par Jack-115
Rei-114
Rei-114 est la collaboratrice de l'auteur de fanstories Jack-115, qui l'assiste dans un grand nombre de ses créations dans l'univers de Halo ou d'autres projets similaires. Du fait d'un certain protectionnisme de la part de Jack-115, son identité ainsi que son niveau de participation dans ces projets est totalement inconnu et le restera probablement. Elle est cependant l'unique proche collaboratrice de Jack-115 à ce jour.
La spartan-II Rei-114
Tout comme celui de Jack-115, le pseudo de Rei-114 fait également référence à un personnage spartan-II fictif, inventé par l'auteur Jack-115 en même temps que le spartan portant ce dernier matricule, afin de donner une identité publique à sa partenaire. Du fait que ce spartan est entièrement inventé, elle ne fait bien entendu pas partie de la liste officielle des spartans-II telle qu'elle a été établie par les studios de Bungie. Ce personnage n'en reste pas moins un protagoniste important dans plusieurs des œuvres de Jack-115. Pour plus d'informations, voici la fiche descriptif détaillée de cette spartan :
Nom : Rei (nom de famille inconnu)
Matricule : 114
Sexe : féminin
Date de naissance : inconnue (estimée aux alentours de 2510)
Grade : aucun
Corps d'armée : spartan-II
Apparence physique : D'une beauté qu'on ne s'attendrait pas à trouver chez une spartan, le sujet Rei-114 est désignée comme une véritable déesse de guerre par les quelques soldats qui ont eut la chance de la voir sans son casque. Cette beauté est d'autant plus surprenante qu'elle allie des caractéristiques assez inhabituelles telles que des yeux rouges, des cheveux bleus clairs et une peau plutôt pâle. De constitution assez frêle par rapport au standard des spartans, elle est également plus petite que les autres sujets du programme avec une taille de seulement 2m. Toutefois, cette apparence est extrêmement trompeuse, car elle est cependant d'une rapidité surhumaine qui lui donne un net avantage en combat, et possède en elle une détermination et une intelligence redoutable qui ne doit jamais être sous-estimée.
Histoire : Contrairement aux autres sujet, nous ne savons que très peu de choses sur les antécédents de Rei-114 avant qu'elle ne soit intégrée au projet spartan-II. Elle fut recrutée sur le monde de Icarus-II dans le système Lambda Cepheus, mais nous ignorons totalement l'identité de ses parents ou le lieu exacte où elle vivait. Nous ne sommes même pas sûr que Icarus-II soit réellement son monde d’origine. Toutes les données concernant cette partie de son dossier semblent avoir été effacées par le Dr Halsey, et connaissant la nature de cette dernière, il est probable que nous n'en sachions jamais plus qu'aujourd'hui là-dessus. Dès son intégration au projet spartan-II, le sujet Rei-114 a présenté un renfermement important sur elle-même en même temps qu'une détermination inébranlable. Bien qu'étant souvent dans les derniers résultats lors des épreuves physiques, elle était toujours en tête pour ce qui concernait les tests théoriques. Le seul lien qu'elle eut jamais créé avec un autre être humain fut le sujet Jack-115 qui devint son partenaire exclusif. Pour plus de précisions sur cette relation et la raison de celle-ci, consulté le dossier du spartan en question, envoyé en copie avec ce fichier.
Psychologie : Le tempérament du spartan Rei-114 est assez complexe, car il semble contenir plusieurs comportements distincts qui s'expriment chacun dans une situation particulière. Jusque là, nous avons pu en déterminer trois : Le premier est celui qu'elle présente sur le terrain d'opération durant les combats. Dans ces moment-là, elle est extrêmement froide, précise et calculatrice, avec une absence totale de compassion mais uniquement en ce qui concerne ses ennemis. Elle n'aide ses alliés que si elle peut le faire sans se mettre en danger ou compromettre sa mission, excepté s'il s'agit du spartan Jack-115. Dans le duo qu'elle forme avec lui, c'est elle qui maintient le professionnalisme et le respect militaire de leur mission, s'assurant toujours que les ordres soient suivis à la lettre. Sa deuxième facette semble s'afficher uniquement lorsqu'elle n'est pas en situation de combat. Là, elle paraît distante, voir même déconnectée de la réalité, comme si son esprit se reposait ou s'économisait pour plus tard. N'ayant pas eut l'autorisation d'effectuer les tests nécessaires pour déterminer son activité encéphalique dans ce genre de situation, nous ne possédons pas plus de détail sur cette partie de sa personnalité. Le troisième et dernier profil psychologie qu'elle semble présenter s'exprime dès qu'elle se trouve en relation avec le spartan Jack-115, quelle que soit la situation présente. Ses rapports avec lui sont extrêmement doux, tendres et attentionnés, bien au-delà de ce que l'on pourrait imaginer même pour un humain normal. Parfois elle s'essaye à la plaisanterie, mais revient vite à ce côté étrangement sentimental qui paraît presque maladif, comme une drogue impossible à supprimer. Pour simple exemple, lors de l'opération Black Arrow sur Mars, nous avons voulu ordonner aux sujets Jack-115 et Rei-114 de se séparer pour accomplir leur mission. Malheureusement, le Dr Halsey était présente à ce moment-là et a annulé nos ordres. Lorsque nous lui avons demandé de s'expliquer, elle a simplement déclaré ceci : "Dans l'intérêt de cette opération et pour votre propre bien, mais surtout pour celui de ces deux spartans, je vous conseille sincèrement de ne jamais leur demander une telle chose."