Discussion:Bataille de la Nouvelle Alexandrie
Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Révision datée du 7 juin 2015 à 14:46 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
A la fin du niveau Nouvelle Alexandrie dans Halo Reach, lors de la cinématique de fin, est-ce que c'est un croiseur de classe CCS qui a tiré et vitrifié la zone ou se trouve l'équipe Noble (dans la tour Olympique) ou c'est une bombe déposer par les troupes Covenantes ? Kilo 3-3 (discussion) 31 juillet 2013 à 20:40 (CEST)
- Ce serait plutôt un vaisseau. Ce sont des vaisseaux qui vitrifient les autres parties de la ville, et il y a une phase de préparation entre la détection de la radioactivité et le tir, qui correspond au chargement du tir. Et surtout, on a aucune trace d'une bombe capable de vitrifier, seuls les vaisseaux de lourd tonnage sont reconnus comme équipés de cette arme. ΩPer Mare, ΔPer Terras, ΨPer Constellatum 31 juillet 2013 à 21:03 (CEST)
- Il s'agit effectivement d'un vaisseau, un croiseur de classe CCS précisément. On peut brièvement le voir lors que la cinématique de fin du niveau Nouvelle Alexandrie. Kilo 3-3 (discussion) 6 octobre 2013 à 18:04 (CEST).
Renommage
Faut-il renommer la page en Siège de la Nouvelle Alexandrie ? La plupart des pages (à présent et à l'avenir selon moi) utilisent cette redirection. Soit c'est une bataille, soit c'est un siège. Jorhaa'ir ; 4 juin 2015 à 18:22 (CEST).
- Ce n'est pas un siège, l'UNSC n'a pas tenté de tenir les Covenants en respect, ils étaient déjà en train de tout cramer. Kos an Dovah Tinvaak Voth 4 juin 2015 à 18:47 (CEST)
- Je suis d'accord avec Solar, pas de renommage nécessaire. Par contre, je soutiens qu'il s'agit en quelque sorte d'un siège car la ville est en proie à un blocus de la part des Covenants puisque la ville ne reçoit plus de soutien et que les transporteurs civils sont abattus à vue).
- ...and not a soul to hear. - - SP 7 juin 2015 à 13:08 (CEST)
- Non seulement ça e correspond pas à la définition d'un siège, mais le critère du blocage des voies de ravitaillement est applicable à l'ensemble des attaques Covenantes à grande échelle sur les humains. Kos an Dovah Tinvaak Voth 7 juin 2015 à 15:46 (CEST)