WIA
Blessé en action, également connu sous l'appellation de « WIA » (Wounded in action), est une classification de protocole utilisée par l'UNSC pour désigner les membres combattants qui ont été blessés au cours d'une situation de bataille .
Quand des Spartans ont disparus ou ont été tués, ils sont classés comme Missing in Action (MIA) ou blessés en action (WIA), jamais tué en action (KIA), donnant l'illusion que les Spartans ne meurent jamais. Il a également donné aux troupes de l'ONU, pour ne pas entamer le moral des soldats au feu.
Il est donc indéniable que tous les Spartans ont été blessés en action jusqu'à un certain point. Un Spartan, Cassandra, est considéré comme l'un des WIA.
Un deuxième Spartan à être WIA fut James (balise inconnue). Il a perdu la partie inférieure de son bras gauche lors d'attaques contre une paire de Chasseurs sur Sigma Octanus IV. Toutefois, il a continué à se battre et est resté un membre actif du programme SPARTAN-II jusqu'à sa mort au cours de la chute de Reach.
Page liée