Station Malte
La station Le Malte, identifiant : ODP-143, était une plate-forme de défense orbitale de l'UNSC en orbite terrestre.
« | -Le Malte, quel est votre statut, à vous ? -J'y crois pas ! Ils se replient, on a gagné ! Peu de temps avant la destruction du Malte.
|
» |
Historique
Elle a été nommée ainsi car elle se trouvait en orbite géostationnaire au-dessus de l'île de Malte. Elle faisait partie du même groupe que les stations Athènes et Le Caire.
Au cours de la bataille de la Terre, la station a été détruite par une bombe antimatière placée par un groupe d'abordage Covenant. Ignorant la véritable intention de l'ennemi, leur retraite a été mal interprétée par certains des membres de l'équipage de la station.
La destruction de Malte s'est produite peu de temps avant l'Athènes, ce qui permet au vaisseau du Prophète du Regret de percer les défenses orbitales à la surface de la Terre. Il est facilement supposé que toute personne à bord aient péri lors de l'explosion de la bombe antimatière, détruisant l'environnement pressurisé.
L'épave du Malte a formé une zone de débris, qui a été brisée lorsque le transporteur d'assaut du Prophète du Regret, le Solemn Penance, a volé à travers ses débris.
Source
- Halo 2, niveau Station Le Caire