Hornet
- Modèle : AV-14 VTOL Attack (Vertical Takeoff and Landing ou à décollage et atterrissage vertical)
- Classe : Véhicule d'assaut aérien atmosphérique
- Vitesse maximale : 200 mph (miles par heure)
- Fuselage : en Titanium-A, résistant à la plupart des armes légères
- Armement :
• Missiles à tête chercheuse classe-2
• 2 tourelles à rotation
- Personnel :
• 1 pilote
• 2 passagers
- Année d'apparition : 2524
- Rôle : Support aérien rapproché
- Affiliation : CSNU
Le Hornet est un véhicule aérien du CSNU. Il est dirigeable dans Halo 3. Il est constitué d'un cockpit à une personne. Deux ailes statiques le font voler avec, à leur extrémité, des sortes de ventilateurs mobiles. Il y a sur chaque côté du hornet des extensions où deux passagers peuvent s'installer, avec l'inconvénient d'être très exposés. Il ressemble étrangement à un hélicoptère.
Les armes du hornet de Class-2 Guided Munition Launch System se composent de deux lance-missiles 70mm (un peu comme le missile pod) situés sous le véhicule. Les roquettes sont à tête-chercheuse. Deux tourelles sont également utilisables, placées juste au dessus du cockpit et dont les tirs sont semblables à ceux d'une tourelle AIE-486H. Bien sûr, toutes ces armes sont utilisables uniquement par le pilote.
Il fait partie de la même catégorie que le pélican et le sparrowhawk. Il apparait, dans la campagne, au cours des niveaux "L'Arche" et "L'Alliance Covenante". Il faudra même détruire deux scarabs avec. Le Hornet est aussi disponible en multijoueur, on peut en mettre sur pratiquement toutes les cartes avec le mode forge.
Utilisation
- Ils ont fait leur première apparition en 2524 au cours de l'Opération : TREBUCHET, étant utilisés pour amener Johnson et sa troupe à travers une ville rebelle. Il servira par la suite à "concurrencer" les banshees covenants.
- Les Hornets ont également été utilisés dans la deuxième bataille de Harvest en tant que soutien au sol et aéronefs de combat.
- Les Hornets n'ont été observés que beaucoup plus tard, au cours de la deuxième bataille de la Terre en 2552. Ils ont fourni une couverture aérienne dans l'ensemble des batailles de New Mombasa et de Voi. Plusieurs Hornets se sont ensuite portés vers l'Arche et ont lutté contre des formations de Banshees au cours de la bataille de l'Arche.
pages liées
Galerie