Opération B : Bouclier enragé

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

B-1 : Le siège de Faraday

HSA Siege of Faraday.png

Le Spartan Palmer parvint à avertir Draetheus V de l'attaque imminente, les Covenants frappèrent les défenses de la colonie tel un raz-de-marée. Le principal avant-poste de Draetheus V, la base Faraday, se situait à la frontière entre une forêt très dense au nord et un vaste plateau rocheux au sud.

À l'arrivée des forces covenantes, les premières lignes de défense entourant Faraday tombèrent avant même que les tourelles de la base ne soient opérationnelles. Palmer se jeta dans la bataille et repoussa presque seule les vagues d'unités kamikazes unggoys se lançant sur les épais murs en béton des lignes de défense.





B-2 : Intervention sur le champ de réacteurs

HSA Reactor Field Relief.png

Les équipes techniques de l'UNSC avaient installé de nombreux réacteurs magnétiques dans Draetheus V. Le champ de réacteurs occidental était l'une des plus grandes centrales et intéressait au plus haut point les Covenants. Heureusement, la disposition du champ de réacteurs donnait aux Marines stationnés là un avantage non négligeable et les sections d'infanterie covenante eurent beaucoup de mal à prendre cette centrale.

Après avoir aidé les Marines de la base Faraday, le Spartan palmer se rendit sur le champ de réacteur occidental. Ses principaux objectifs étaient de protéger les escadrons de wolverines et d'empêcher les banshees de fournir un appui aérien à l'infanterie covenante.





B-3 : Chasse aux gradés Sangheilis

HSA Hunt for Sangheili Command.png

Après avoir étayé les défenses de la base Faraday, le Spartan Palmer commença à chercher la position des officiers covenants commandant cette invasion.

Après avoir essuyé des pertes importantes, les Marines de la 21e section de reconnaissance communiquèrent des coordonnées intéressantes. La position des commandants était dissimulée par la signature magnétique singulière de Draetheus V. Sans Palmer, ces officiers n'auraient pas été inquiétés avant des jours. Elle les débusqua en 30 minutes.





B-4 : Bataille du défilé d'Epsilon

HSA Battle for Epsilon Expanse.png

Neuf immenses ponts enjambant une gorge énorme appelée le défilé d'Epsilon permettaient l'accès au plateau méridional où se situait la majorité des zones d'atterrissage covenantes. Les Covenants s'emparèrent rapidement de ces ponts et tinrent les troupes UNSC à bonne distance grâce à leur artillerie lourde.

Le Spartan Palmer escorta la 23e division blindée jusqu'au défilé d'Epsilon, mais les tanks scorpion n'étaient pas en mesure de résister à un feu d'artillerie nourri. Franchissant un des ponts en compagnie d'une équipe réduite de Marines, Palmer parvint à infiltrer les rangs covenants et à détruire plusieurs tourelles d'artillerie, offrant ainsi aux scorpions l'occasion de progresser et de lancer une contre-offensive.





B-5 : Bataille des Roches rouges

HSA Battle at Red Slate.png

Les forces covenantes massées au sud étant désormais privées d'artillerie, le Spartan Palmer et l'impressionnante colonne de scorpions et de grizzlys de la 23e division blindée mirent le cap droit sur le plateau des Roches rouges et les bataillons de blindés covenants qui y étaient stationnés. Seule une contre-attaque de l'UNSC pouvait empêcher que Faraday se retrouver en étau entre les fronts nord et sud.

La 23e division comptait 86 blindés à son arrivée sur Draetheus V. Il n'en restait plus que huit en état de marche après la bataille des Roches rouges.


Modèle:NiveauxHSA