Parker
- Monde natal : Terre
- Date de décès : 20 Septembre 2552
- Rang : Sergent
- Espèce : humaine
- Sexe : présumé de sexe masculin (doute dans le texte du roman)
- Armes : Assault Rifle et Pistol M6D
- Couleur des cheveux : noirs ou bruns
- Couleur des yeux : Marron
- Ere : Guerre Humain contre Covenant
- Fait notable : il est l'un des rares Marines qui ait tué un Chasseur ( dans Halo: The Flood).
- Affiliation : UNSC et ODST
Histoire
Le Sergent Parker, est un sous-officier enrôlé volontaire de l'UNSC Marine Corps et membre des Orbital Drop Shock Troopers. Il a été affecté à bord du UNSCPillar of Autumn dans le cadre d'un détachement d'ODST sous les ordres du Lieutenant Melissa McKay en 2552.
Comme la plupart de ses camarades, le Sergent Parker a abandonné le Pillar quand il a été attaqué par le Covenant sur l'Installation 04 en utilisant un HEV "helljump" à la surface de l'installation. Il a ensuite assisté à l'attaque de l'Alpha Base.
Plus tard, il a dirigé un détachement d'ODST qui a accompagné le Master Chief avec pour mission de sauver le capitaine Keyes, capturé et détenu à bord du Truth and Reconciliation. Parker a été dur dans son commandement, mais a conduit ses hommes avec à l'esprit le souci de les garder en vie. Après le dépôt du Pelican Echo 419, Parker et ses ODST ont été très utiles pour le Chef, mais lui, estime qu'ils l'ont ralenti, parce qu'ils n'ont pas les réflexes et la compétence à combattre que peuvent avoir les Spartans.
Parker a été blessé par l'arme d'un Chasseur dans la soute. Néanmoins, il a haussé les épaules et malgré tout a continué de diriger l'attaque, libérant le capitaine Keyes du navire.
Il était censé avoir été tué lorsque le Master Chief trouva le Capitaine Keyes, les laissant, lui et son équipe attendre dans le Centre de contrôle. Quand le chef y est retourné, l'ensemble de l'équipe des ODST gisait morte sur le sol, avec deux Elites en tenue de camouflage Actif et armés d'Energy Swords.
Son sexe est toutefois inconnu, car il ou elle est décrit à la fois comme un homme et une femme. On suppose que c'est un homme, car il existe de nombreuses références faisant penser qu'il est un homme, et une seule en disant qu'il ou elle est une femme.
Sources