Centre de test de Damas

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le Centre de test de Damas (aussi appelé Centre de tests de Damascus, Damascus Materials Testing Facility en VO) est une base de l'UNSC située dans le Système Chi Ceti, sur la planète Chi Ceti IV, dans la zone de contrôle des colonies extérieures de l'UNSC.

Cette base top-secrète est l'endroit où les soldats Spartans ont été transférés à leur stade final de la formation et de l'inclusion de leurs MJOLNIR Mark IV Battle Armor en 2525. Bien qu'elle soit uniquement occupée de trois techniciens, elle a une curieuse caractéristique, qui est celle d'une douzaine de IA pouvant fonctionner et utiliser l'installation à proximité l'une de l'autre, ce qui est habituellement impossible dans des circonstances normales, pour des raisons techniques.

Il est implicite que le Dr. Catherine Elizabeth Halsey a travaillé ici pendant un certain temps afin d'affiner les armures MJOLNIR de série. Les variantes EOD, Grenadier et HAZOP ont également été conçues et construite ici. Il y a aussi des parcours d'entraînement pour les Spartans pour s'habituer à leur nouvelle armure.

Juste après avoir reçu leur armure, l'installation a été attaquée par la proximité d'une frégate ennemie, l'Unrelenting. Tous les membres du personnel ont été évacués et les IA ont été désactivées par Halsey quand elle les a enlevées sous forme de cubes de données. Les Spartans John-117, Kelly-087, et Samuel-034 sont parvenus à monter à bord du Unrelenting et l'ont détruit par la détonation de missiles réquisitionnés sur leur Pélican.

Fichier:DamascusFallofReach.jpg
Dans Halo : Fall of Reach - Covenant

Divers

  • Le centre est indiqué comme terrestre et profondément enfoncé dans le sol dans le roman La Chute de Reach et le Carnet du Docteur Halsey. Pourtant, la première partie du comic Halo : Fall of Reach - Covenant le présente comme une station spatiale.


Sources