Purple Heart
La Purple Heart est l'une des plus anciennes et la plus honorable des récompenses dans l'histoire des conflits humains. Conçue à l'origine par des officiers militaires des pays de la Terre, aux États-Unis d'Amérique dans les années 1700, la Purple Heart est toujours attribuée par l'UNSC, plus de 800 ans après sa conception.
Elle est attribuée à des troupes de l'UNSC qui ont été blessées ou tuées par attaque de l'ennemi dans des situations de combat avec les ennemis de l'UNSC. Notamment avec la lutte contre les factions rebelles ou les Covenants.
Fait intéressant, l'apparence de la médaille, pour la plupart, n'a pas changé du tout depuis son aspect original, conçue pour les militaires des États-Unis d'Amérique dans les années 1932. La seule différence entre la médaille du jeu par rapport aux temps modernes, est le manque de bandes blanches sur le bord du ruban de la médaille. La médaille porte George Washington gravé sur l'original de la médaille, en hommage à l'homme qui a créé pour la première fois une médaille pour les soldats blessés au combat pour leur pays.
Porteurs de la Purple Heart
- Amiral de flotte Terrence Hood
- Capitaine Jacob Keyes
- Enseigne William Lovell (2)
- Major John-117
- Sergent-major Avery Johnson
- Adjudant-chef Franklin Mendez (5)
Apparitions
- La Purple Heart est mentionnée à plusieurs reprises dans les romans Halo : La Chute de Reach.
- Elle apparaît pour la première fois dans Halo 2 lors du niveau Station Le Caire. Tous les Marines en uniforme ainsi qu l'amiral Terrence Hood portent une Purple Heart.