Dog tag
Les Dog tags sont de simples dispositifs d'identification qui ont été utilisés par les forces militaires durant des siècles. Cette pratique d'identification s'est poursuivi dans la UNSCDF.
Historiquement, les dog tags étaient de simples plaques de métal attachées à de fins colliers métalliques. Toutefois, il est probable que de nouvelles technologies du 26ème siècle dans la conception actuelle des Dog tags a changé. Le but est de fournir des informations au moment le plus critique. Cela comprend le nom du soldat, son grade, son numéro de service, le type du sang au cas où le soldat serait blessé et aurait besoin d'un traitement médical. Tout le personnel de l'UNSC porte ces plaques en service actif. Il existe toutefois quelques exceptions : Les Spartans n'ont jamais été décrits comme portant des dog-tags, car il est possible qu'ils interfèrent avec l'armure MJOLNIR et SPI (Semi-Powered Infiltration Armor).
Habituellement, les dog tags sont extraits plus tard d'un soldat tombé pour l'identifier et signaler sa mort, sans avoir à transporter le corps, ce qui serait pratiquement impossible dans une situation de combat. Par exemple, dans son voyage à travers la Bibliothèque, le Master Chief a trouvé mort un soldat appelé Marvin Mobuto et a pris son Dog tag. Les Dog tags du 26ème siècle sont complétés par des interfaces neuronales, qui sont capables d'afficher des informations de base pour l'identification et des informations supplémentaires sur les signes vitaux d'un soldat. Cette information est accessible par le biais d'un affichage tête haute.
Dans la vidéo "un autre jour à la plage", réalisée avec le pack multijoueur de Halo 2, le chef des rescapés du pélican demande à ses soldats de prendre "leurs plaques et leurs armes".
Dans la campagne de Halo: Reach, Jorge donne ses plaques à Noble 6 avant de se secrifier pour détruire le super transporteur d'assaut.