Faber

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Faber était un Maître-Bâtisseur Forerunner en 100000 avant JC. Il fut responsable de la déroute de la caste des Serviteurs-Combattants, ainsi que de l'envoi du Didacte dans son Cryptum. Il est surtout célèbre pour avoir commandé et supervisé la construction des Halos, des armes dévastatrices capables d'éradiquer toute formes de vie dans un système entier, voire même dans la galaxie entière si la situation l'y oblige. Ce projet poursuivait en fait un double-objectif: être utilisé comme moyen de défense face à l'invasion des Floods de manière à ce que ces derniers ne réapparaissent jamais plus dans la galaxie, mais également d'affirmer la prééminence de la caste des Bâtisseurs. A l'insu du Didacte et du reste des combattants Prométhéens, le Conseil Forerunner accepta la proposition de Faber, provoquant l'exil du Didacte. Sous les ordres du Maître-Bâtisseur, le père de Novelastre élabora la conception des Halos, et douze de ces armes furent construites par sa guilde.

Jeune, il rencontra Novelastre lors d'une visite sur son monde familial au complexe d'Orion.

Quand le Didacte fut réveillé par Novelastre, il le pourchassa et le piégea alors qu'il se trouvait dans le système des San 'Shyuums avec l'aide de L'Approbateur. Après avoir détruit son vaisseau, il captura Novelastre et l'interrogea sur Janjur Qom, le père de Novelastre l'ayant placé sous la responsabilité de Faber. Il renvoya plus tard Novelastre à sa famille, détenant toujours le Didacte. Mais le Didacte refusa de donner des informations vitales pour le Maître-Bâtisseur, et fut exécuté de la main de Faber. Leur arrivée, à la suite de l'indexation des San 'Shyuum par la Bibliothécaire, causa la révolte des San' Shyuum contre les Forerunners. En représailles, le Maître-Bâtisseur utilisa un Halo pour stériliser la population San Shyuum.

Néanmoins, Faber avait surestimé son contrôle sur ses alliés. Ces derniers étaient persuadés que les Halos avaient été conçus en tant qu'armes de dernier recours, non pas pour punir les soulèvements et autres mutineries. Beaucoup de ses amis les plus proches estimèrent qu'il avait violé les préceptes du Manteau par ses actions, ce qui déclencha une révolution politique et la démission de nombreux conseillers en signe de protestation. Les Bâtisseurs lui retirèrent son titre de "Mâitre-Bâtisseur", et il fut jugé devant le Conseil Forerunner pour l'utilisation non-autorisée d'un Halo ainsi que de nombreux autres crimes de guerre. Novelastre assistait à la séance, chargé de témoigner contre lui. Toutefois, le procès fut interrompu par l'assaut inattendu de Mendicant Bias sur la capitale.

Il était d'un physique parfait du fait qu'il ait traversé sans aucun problème ses trois mutations, mais dégageait une aura de cruauté et de puissance. Sa peau était d'un gris rosé et exhalait une odeur musquée.


Source