Projet MJOLNIR
Le Projet MJOLNIR est un projet destiné à l'élaboration d'exosquelettes, qualifiés d'"armures" par les militaires, afin de décupler les capacités physiques des soldats. Il a été lancé par le Docteur Halsey, et supervisé par l'ONI pendant tout son développement. Le modèle de l'armure est désigné par "Mark-" suivi du nombre correspondant à la version de l'armure. Le modèle actuel est le modèle Mark-VI.
Se basant sur des modèles d'exosquelettes inadaptés aux combats (modèles Mark-I à III), le projet MJOLNIR a développé des exosquelettes utilisables lors des combats. Néanmoins, ces nouveaux modèles n'étaient utilisables que par des soldats possédant déjà des capacités augmentées : les Spartans.
Le projet MJOLNIR a été conçu pour être modulaire, et ainsi offrir de nombreuses possibilités d'adaptation. C'est pourquoi on retrouve de nombreux modèles d'armures aux capacités spécialisées, intégrées par-dessus un modèle standard.
Divers
- Dans la mythologie nordique, Mjöllnir est le marteau à manche court de Thor, Dieu de la foudre et du tonnerre. Forgée par des nains, elle est l'arme des Dieux la plus puissante, peut revenir à la main de son lanceur, et est tellement puissant qu'il ne peut être utilisé sans les Járngreipr, gants de fer de Thor.