Spartan-B312
- Numéro de service: : Spartan-312
- Lieu de naissance : inconnu
- Date de naissance : inconnu
- Date de décès : 30 Aout 2552
- Espèce : Humain
- Sexe : Mâle
- Taille : inconnu
- poids : inconnu
- Affiliation : CSNU
- Grade : Lieutenant
- Classe : Compagnie Beta
Batailles :
Présentation
Le Lieutenant "Noble Six" est un Spartan Commando du commandement du CSNU Naval Special Warfare. Il a servi avec la Noble Team lors de la bataille de Reach en 2552.
Le Spartan-312, est un soldat mystérieux possédant de nombreuses capacités et une réputation mortelle. Responsable de la destruction de groupes entiers de milices à lui seul, il est la dernière recrue de la très célèbre Noble Team. Pour des raisons qui restent obscures, la plupart des informations concernant Noble 6 ont été censurée dans les documentations officielles de l'UNSC et les détails à propos de sa vie et de sa personnalité ont été classifiés ou sont inconnus. Plusieurs mois après la perte de Thom-293, Noble 6 rejoint la Noble Team quelques minutes avant qu'ils ne participent pour la plus grande bataille de leurs vies.
Dans la ViDoc "A Spartan Will Rise", le Dr Halsey le décrit comme quelqu'un de curieux et d'hyper-mortel, elle précise également que beaucoup d'encres ont coulé à son sujet.
Divers
- Dans le trailer révélé aux VGA, Noble Six semble avoir survécu à l'Opération: TORPEDO sur Pegasi Delta, en dépit du fait que Tom-B292 et Lucy-B091 soient annoncés comme étant les seuls survivants connus. Dans la version finale du jeu, cette réplique est absente, on peut déduire que Noble 6 n'a pas participé à cette opération.
- Protagoniste du jeu Halo: Reach.
- Il est né le même jour que Catherine-B320.
- Sa voix est définie par défaut pour les parties Bapteme du feu.
- Noble Six a 22 ans lors de la Bataille de Reach
- Il semble qu'il n'ait jamais vu une planète être vitrifiée. Lorsque la Nouvelle-Alexandrie est vitrifiée par les Covenants, Kat-B320 lui demande si c'est sa première fois, et réponds qu'elle aussi.
- Son matricule est 312. Or 2*3+1=7.
- Il fût tué lors de la Bataille de Reach suite à un affrontement avec avec un très grand nombre d'élites, après avoir escorté l'IA Cortana. Il s'est battu jusqu'au bout.