Gedgow

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 13 mai 2020 à 19:44 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Gedgow est la capitale de Balaho, la planète natale des Unggoys. À l'inverse des habitations traditionnelles unggoys, construites majoritairement sous terre pour être protégées des prédateurs, Gedgow contient de nombreux gratte-ciels et hauts bâtiments construits par l'Alliance Covenante. Les rues de la capitale sont néanmoins couvertes de courtes herbes bleu-vert et autre végétation locale, qui résiste au trafic constant de la capitale et confère à cette dernière une impression d'harmonie entre urbanisme et nature. Les routes sont également traditionnellement souterraines, mais avec la réduction du danger en surface dans les villes, ces tunnels sombres sont utilisés pour les trajets en véhicules tandis que les piétons marchent à la surface, où se rassemblent des étals. L'atmosphère au niveau du sol reste à seulement quelques degrés au-dessus de zéro, formant une pellicule de méthane condensé sur les surfaces métalliques.

La capitale accueille le siège du gouvernement, le Kabakera, un immense dôme intégrant des prisons souterraines pour les prisonniers politiques.[1] Un autre bâtiment de Gedgow est un immeuble de plus de 42 étages entièrement consacré aux arts musicaux centraux dans la culture unggoy. L'Alliance ayant porté peu d'intérêt au développement de la planète, le réseau numérique de Gedgow restait obsolète et chaotique en 2558, rendant difficile tout travail d'infiltration et de surveillance par ce biais.

En novembre 2558, après que Balaho se soit rallié aux Entités, le ciel de Gedgow était utilisé par de nombreux vaisseaux automatisés forerunners chargés de distribuer des ressources à la capitale. Les ambassadeurs de l'UEG furent également constitués prisonniers, occasionnant le raid de Gedgow lorsque l'UNSC tenta de libérer les diplomates.[2]

Sources