Tudejsa

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Les Tudejsa, dont le nom signifie « peuple d'ici » ou tout simplement « peuple »,[1] sont une population humaine introduite sur l'Installation 07 par les Forerunners sous les ordres du Maître-Bâtisseur Faber pour servir de cobayes. Vinnevra et Gamelpar sont les seuls membres nommés.

Ils parlent des langues humaines antiques[1] et ont la peau de couleur très sombre, sont grands et larges d'épaules. Ils possèdent l'intelligence et la maîtrise agricole et artisanale d'un peuple préindustriel, ce qui les classe sur le septième palier d'évolution technologique.

La population fut formée après que Faber ait trahi son accord avec la Bibliothécaire et commencé à transférer des humains depuis Erdé-Tyrène afin de mener des expériences sur leur immunité supposée au Parasite, ainsi que pour profiter de la mémoire des guerriers de première génération stockée dans leurs codes génétiques. Après cette relocalisation forcée,[Source manquante] la population construisit une cité qui connut plusieurs générations[1] avant d'être abandonnée après que les Forerunners aient enlevés nombre d'entre eux pour les emmener au « Palais de la Douleur » pour leurs expériences.[Source manquante]

Cet exil imposé n'empêcha pas les Forerunners de continuer leur sélection de sujets d'expériences dans les petits villages constitués par les Tudejsa, et le peuple se désunit totalement, considérant qu'aucun d'entre eux n'était « chez lui » sur ce monde et attendant fatidiquement que les autres soient emmenés par les Forerunners.[1]

Origine

343 Guilty Spark, lors de son interrogatoire par des scientifiques de l'UNSC, s’immisça dans le réseau informatique de ces derniers sans autorisation et constata que les Tudesja provenaient d'une région de la Terre, anciennement Erdé-Tyrène, correspondant aujourd'hui à l'Australie.

Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Halo : Primordium, ch. 1


Modèle:Espèces Humaines