Opération : FLINT DEVIL

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Opération : FLINT DEVIL
Informations
Date :
26 juillet 2557
Issue :
Victoire de l'UNSC
Faits notables :
Belligérants
Forces
Commandants
Pertes
Didacte (supposée)
Intervenants :

L'opération : FLINT DEVIL[1] est un raid mené par l'UNSC ayant opposé la Blue Team des Spartans-II au Didacte et aux forces prométhéennes sur le Halo Gamma, ainsi que dans la Composer's Forge. Elle a marqué la disparition du Didacte et du Halo, ainsi que la mort des Spartans de la Black Team.


Déroulement

Arrivée du Didacte

Peu après le raid du Mantle's Approach, le Didacte atterri sur l'installation après sa chute dans la rupture du sous-espace du Recomposeur. Il y fût retrouvé par la Black Team qui était postée sur la station Ivanoff. Lorsque le Didacte repris connaissance, il tua tous les membres de la team black avant de rejoindre 859 Static Carillon, qui l'emmena, avec ses Prométhéens, jusqu'à la Composer's Forge.

Combat avec la Blue Team

Après avoir pris possession de l'Index, le Didacte fut retrouvé par la Blue Team, qui fut confrontée aux Prométhéens. Malgré son opposition aux combats, Static Carillon exécuta l'ordre du Didacte de faire venir l'Installation 03 jusqu'à lui.

De retour sur l'installation, le Didacte réintégra un recomposeur à l'endroit où se trouvait celui récupéré par la station Ivanoff. La Blue Team,ayant quitté la Forge grâce à Static Carillon, engagea le combat et John-117 parvint à planter un couteau dans l’œil droit du Didacte, mais celui-ci riposta et manqua de tuer le Spartan en lui brisant le crâne. La Blue Team était sur le point d'être tuée quand Static Carillon intervint et transporta le Didacte dans la salle de contrôle de l'installation.

Destruction de l'anneau

John récupéra l'index laissé derrière lui par le Didacte et demanda à rejoindre le Prométhéen pour utiliser l'anneau et le détruire définitivement. Static Carillon lui proposa un autre plan, nécessitant de propulser une partie de l'anneau sur la Forge. Le Didacte fut alors touché par les Recomposeurs et John-117 fut téléporté en sûreté par Static Carillon peu avant l'impact.

Lors de son rapport à l'amiral Hood, John-117 préféra déclarer le Didacte « contenu » plutôt que mort.[2]


Source

  1. Halo 5 : Guardians (édition limitée), dossiers confidentiels : fiche de Kelly-087
  2. Halo : Escalation, arc 3


Modèle:Combats