Tourelle de base UNSC
La tourelle de base est une arme de l'UNSC figurant dans le jeu Halo Wars.
La tourelle est construite sur une Forteresse, et la défend de tout assaillants. Celle-ci peut être de taille variable, plus elle est haute et plus la portée de feu est grande. La tourelle est équipée par défaut de quatre mitrailleuses M202 XP Machine Gun mais elle peut aussi être améliorée en l'équipant d'armes supplémentaires pour devenir soit :
- une tourelle anti-infanterie armée d'un KG Mk 34 mortier lance-flamme antipersonnel
- une tourelle anti-véhicule armée de deux 8MJ Rail Gun
- une tourelle anti-aérienne armée de deux lance-missiles sol-air Anaconda.
Son prix est quelque peu onéreux mais elle est efficace contre les aéronefs et les chefs des unités. Elle nécessite tout de même une présence militaire pour aider à la défendre telle que cinq ou six escadrons, ou elle sera dépassée et détruite, si de plus vous élevez le niveau du jeu ou quand vous jouerez en multijoueur.
Cette tourelle automatique a été utilisée par l'UNSC pendant la bataille d'Harvest, pendant celle d'Arcadia et pendant la bataille du monde bouclier 0459 en 2531.
Divers
- Il est possible d'améliorer la tourelle grace à l'Armurerie de campagne. Cela augmentera leur taille (portée de tir), leur puissance de feu et leur résistance.
- Les base rebelles sont aussi équipées de tourelle de base de l'UNSC. Celles-ci sont souvent au nombre de deux et n'ont aucune amélioration.