Han (navette)
Kilo 3-3 (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement (posé le 16/07/2014 à 0559 heures).
Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete}}. |
Le Han est une petite navette diplomatique de l'UNSC.
Description
La partie centrale du vaisseau est rotative afin de produire une gravité artificielle. Celle-ci contient un mess, une salle médicale ainsi qu'une chambre de sommeil dans laquelle se trouvent 40 tubes cryogéniques, plusieurs rangées de casiers, des douches et une capsule médicale destinée aux réanimation d'urgence.[1]
La passerelle est quant à elle dépourvue de gravité artificielle, le constructeur ayant privilégié le confort des passagers et non celui de l'équipage. Chacune des surfaces de la passerelle sont recouvertes d'écrans et de moniteurs. Un poste est dédié à la navigation et un autre aux communication.
Le Han est propulsé par des réacteurs à fusion.[1]
Historique
En jullet 2517, l'ONI attribua le Han au docteur Catherine Halsey avec une IA dédiée, Toran et le lieutenant Jacob Keyes, afin d'observer une partie des 150 jeunes candidats sélectionnés pour devenir membres du programme SPARTAN-II.[1][2]
Divers
La navette, qualifiée de « claustrophobique » par Halsey, est également dépourvue d'arme, mais dispose de suites remarquables.
Sources
- ↑ 1,0 1,1 et 1,2 Halo : La Chute de Reach, ch.1
- ↑ Journal personnel du Dr Halsey, 21 juillet 2517