Différences entre les versions de « Projet Exodus »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (CSNU ---> UNSC)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Exodus Project''' est un plan des [[insurrectionnel]]s pour convertir un astéroïde en un habitat mobile.  
L''''Exodus Project''' (''Projet Exode'') était un plan d'évacuation d'urgence mit en place et maintenu secret par le Conseil de sécurité de [[The Rubble]], et l'un des rares secrets tenus par le conseil loin des regards de la population.


Initialement, [[Habitat Exodus]] était utilisé en situation d'urgence de retraite dans le système , pour transporter un million de civils dans le nuage de Oort sur les bords du [[Systeme 23 Librae]] dans le cas d'un retour des Covenants. Le plan a été modifié plus tard: appelé Habitat et équipé de [[Slipspace|Shaw-Fujikawa Translight Engines]], qui lui permettraient de Voyager loin dans l'espace.  
Conçu dès la construction de la station, le projet consistait à utiliser le plus gros astéroïde de la ceinture d'astéroïdes troyens d'[[Hesiod]], l'[[habitat Exodus]], comme vaisseau d'urgence pouvant contenir un million de personnes, camouflé et équipé de propulseurs afin de pouvoir rassembler les habitants et fuir vers le [[nuage d'Oort]] du système en cas d'attaque Covenante. Par la suite, le projet évolua et il était alors prévu d'équiper l'astéroïde de [[réacteurs Shaw-Fujikawa]] afin de se cacher directement dans le [[sous-espace]] jusqu'à la fin de la guerre. Cette nouvelle stratégie nécessitait de nombreux réacteurs et forçait le conseil à mentir à leurs partenaires commerciaux [[Rapace]]s : il stockaient de nombreux réacteurs en attendant la fin du projet tout en assurant aux Rapaces qu'ils n'avaient pas encore atteint les quantité convenues.<ref>[[Halo : The Cole Protocol]], ch. 33</ref>


L'Exodus Project est particulièrement remarquable pour être le seul grand secret du règlement démocratique de The Rubble.
Le projet n'a pas atteint son objectif ultime, car un nombre insuffisant de récteurs ont été installés pour faire les saut. Au lieu de cela, les réfugiés ont été convoyés vers le [[systeme 18 Scorpii]], où ils ont été évacués vers la [[colonie]] [[Falaknuma]] de l'[[UNSC]].
 
Dès le début, les plus importants rochers de The Rubble ont été recouverts de camouflage. Le projet n'a pas atteint son objectif ultime, car un nombre insuffisant de Slipspace ont été installés pour faire les saut. Au lieu de cela, les réfugiés ont été convoyés vers le [[systeme 18 Scorpii]], où ils ont été évacués vers la [[colonie]] [[Falaknuma]] de l'[[UNSC]].




==Source==
==Source==
*[[Halo: The Cole Protocol]]
<references />

Version du 25 novembre 2013 à 19:57

L'Exodus Project (Projet Exode) était un plan d'évacuation d'urgence mit en place et maintenu secret par le Conseil de sécurité de The Rubble, et l'un des rares secrets tenus par le conseil loin des regards de la population.

Conçu dès la construction de la station, le projet consistait à utiliser le plus gros astéroïde de la ceinture d'astéroïdes troyens d'Hesiod, l'habitat Exodus, comme vaisseau d'urgence pouvant contenir un million de personnes, camouflé et équipé de propulseurs afin de pouvoir rassembler les habitants et fuir vers le nuage d'Oort du système en cas d'attaque Covenante. Par la suite, le projet évolua et il était alors prévu d'équiper l'astéroïde de réacteurs Shaw-Fujikawa afin de se cacher directement dans le sous-espace jusqu'à la fin de la guerre. Cette nouvelle stratégie nécessitait de nombreux réacteurs et forçait le conseil à mentir à leurs partenaires commerciaux Rapaces : il stockaient de nombreux réacteurs en attendant la fin du projet tout en assurant aux Rapaces qu'ils n'avaient pas encore atteint les quantité convenues.[1]

Le projet n'a pas atteint son objectif ultime, car un nombre insuffisant de récteurs ont été installés pour faire les saut. Au lieu de cela, les réfugiés ont été convoyés vers le systeme 18 Scorpii, où ils ont été évacués vers la colonie Falaknuma de l'UNSC.


Source