Différences entre les versions de « Hornet »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m ({{tosource}} retiré.)
Ligne 6 : Ligne 6 :
|modèle=''AV-14 VTOL Attack'' (''Vertical TakeOff and Landing'', ''Décollage et Atterrissage Vertical'')
|modèle=''AV-14 VTOL Attack'' (''Vertical TakeOff and Landing'', ''Décollage et Atterrissage Vertical'')
|aff=[[UNSC]]
|aff=[[UNSC]]
|app=[[Halo 3]], [[Halo Wars]]
|app=[[Halo 3]], [[Halo Wars]], [[Halo : Spartan Assault]]
|blindage=Léger
|blindage=Léger
|masse=
|masse=
|dim=9.6(L)x8.7(H)m
|dim=9.6(L)x8.7(H)m
|arme1=2 canons automatiques lourds GUA-23/A
|arme1=2 canons automatiques lourds GUA-23/A
|arme2=2 système de de lancement de projectiles guidés de classe 2 (''Class-2 GMLS'')
|arme2=2 systèmes de de lancement de projectiles guidés de classe 2 (''Class-2 GMLS'')
|places=1 pilote, 2 passagers
|places=1 pilote, 2 passagers
|vitesse=Rapide
|vitesse=
}}
}}
'''Le Hornet''' est un véhicule aérien de l'[[UNSC]]. Il est dirigeable dans [[Halo 3]]. Il est constitué d'un cockpit à une personne. Deux ailes statiques le font voler avec, à leur extrémité, des turbines mobiles permettant de le diriger presque aussi aisément qu'un hélicoptère (auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup). Il y a sur chaque côté du hornet des extensions où deux passagers peuvent s'installer, avec l'inconvénient d'être très exposés.
Le '''Hornet''' est un véhicule aérien de l'[[UNSC]], pilotable dans [[Halo 3]]. Il est composé d'un cockpit flanqué de deux supports de chaque côté où peuvent se tenir debout des passagers. Le véhicule est maintenu en l'air par deux turbines horizontales située aux bouts des ailes, permettant le décollage vertical et le vol stationnaire en position par défaut, orientables pour propulser le véhicule.


Les armes du hornet de ''Class-2 Guided Munition Launch System'' se composent de deux lance-missiles 70mm (un peu comme le missile pod) situés sous le véhicule. Les roquettes sont à tête-chercheuse. Deux tourelles sont également utilisables, placées juste au dessus du cockpit et dont les tirs sont semblables à ceux d'une tourelle AIE-486H. Bien sûr, toutes ces armes sont utilisables uniquement par le pilote.
Le Hornet dispose de deux ''Class-2 Guided Munition Launch System'' tirant des missiles à tête chercheuse de 70mm (similaires à ceux du [[module lance-missile]]) situés sous le véhicule. Deux tourelles automatiques sont placées à la base des ailes. Ces armes ne sont utilisables que par le pilote, les passagers devant se reposer sur leur propre équipement. Il existe dans le multijoueur de Halo 3 des Hornets sans armes dédiées uniquement au transport.


Il fait partie de la même catégorie que le [[pélican]] et le [[sparrowhawk]]. Il apparait, dans la campagne, au cours des niveaux "L'Arche" et "L'Alliance Covenante". Il vous est proposé pour détruire deux [[scarab]]s; mais le joueur peut trouver d'autres solutions.


Le Hornet est aussi disponible en multijoueur, on peut en mettre sur pratiquement toutes les cartes avec le mode forge.
==Utilisation==
*Ils ont été utilisés en [[2524]] au cours de l'[[opération : TRÉBUCHET]] sur [[Tribute]] et ont transporté les équipes des [[Staff Sergeant]]s [[Avery Johnson]] et [[Nolan Byrne]].<ref name=HCHP />
*L'{{V|Esprit de Feu}} les a utilisés pendant la [[campagne d'Harvest]], la [[première bataille d'Arcadia]] et la [[bataille du Monde Bouclier 0459]] en [[2531]].<ref>[[Halo Wars]]</ref>
*Ils ont été utilisés pour le combat aérien pendant la [[bataille de Voi]] durant la [[Bataille de la Terre]] en novembre [[2552]].<ref>[[Halo 3]]</ref>
*Ils ont servi de transport de troupe et durant les combats aériens de la [[bataille de l'Arche]].




==Utilisation==
==Divers==
*Ils ont fait leur première apparition en 2524 au cours de l'[[Opération TREBUCHET]], étant utilisés pour amener Johnson et sa troupe à travers une ville rebelle. Il servira par la suite à "concurrencer" les [[banshees]] covenants.
*Les passagers sont normalement sécurisés par des cordes en nylon attachés à leurs épaulières, mais cela n'est pas visible dans les jeux.<ref name=HCHP>[[Halo : Contact Harvest]], Prologue</ref>
*Les Hornets ont également été utilisés dans la [[deuxième bataille d'Harvest]] en tant que soutien au sol et aéronefs de combat.
*On peut apercevoir un Hornet sur la carte [[Skyline]] dans [[Halo 4]].
*Les Hornets n'ont été observés que beaucoup plus tard, au cours de la [[bataille de la Terre]] en 2552. Ils ont fourni une couverture aérienne dans l'ensemble des batailles de la [[Nouvelle Mombasa]] et de [[Voi]]. Plusieurs Hornets se sont ensuite portés vers l'[[Arche]] et ont lutté contre des formations de [[Banshee]]s au cours de la bataille de l'Arche.
 
*On peut apercevoir un hornet sur la carte [[Skyline]] dans [[Halo 4]].


==Galerie==
==Galerie==
Ligne 37 : Ligne 39 :
</gallery>
</gallery>


== Source ==


*[[Halo 3]]
== Sources ==
*[[Halo : The Essential Visual Guide|The Essential Visual Guide]]
*[[Halo : The Essential Visual Guide|The Essential Visual Guide]]
<references />




{{Vehicules}}
{{Vehicules}}

Version du 23 août 2013 à 13:21

Vous cherchez peut-être la page des Mines HORNET


Hornet
Informations
Affiliation :
Blindage :
Léger
Arme primaire :
2 canons automatiques lourds GUA-23/A
Arme secondaire :
2 systèmes de de lancement de projectiles guidés de classe 2 (Class-2 GMLS)
Nombre de places :
1 pilote, 2 passagers

Le Hornet est un véhicule aérien de l'UNSC, pilotable dans Halo 3. Il est composé d'un cockpit flanqué de deux supports de chaque côté où peuvent se tenir debout des passagers. Le véhicule est maintenu en l'air par deux turbines horizontales située aux bouts des ailes, permettant le décollage vertical et le vol stationnaire en position par défaut, orientables pour propulser le véhicule.

Le Hornet dispose de deux Class-2 Guided Munition Launch System tirant des missiles à tête chercheuse de 70mm (similaires à ceux du module lance-missile) situés sous le véhicule. Deux tourelles automatiques sont placées à la base des ailes. Ces armes ne sont utilisables que par le pilote, les passagers devant se reposer sur leur propre équipement. Il existe dans le multijoueur de Halo 3 des Hornets sans armes dédiées uniquement au transport.


Utilisation


Divers

  • Les passagers sont normalement sécurisés par des cordes en nylon attachés à leurs épaulières, mais cela n'est pas visible dans les jeux.[1]
  • On peut apercevoir un Hornet sur la carte Skyline dans Halo 4.


Galerie


Sources


Modèle:Vehicules